Menu

Breve

France-Maroc : Le Quai d'Orsay dément les propos attribués à un ambassadeur français par Bardem

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les propos attribués à un diplomate français sur le Maroc continuent d’envenimer les relations déjà très tendues entre Rabat et Paris après l’affaire de la plainte visant le responsable du contre espionnage marocain, Abdellatif Hammouchi. Ce mardi, le Quai d’Orsay s’est exprimé sur la question, confirmant bel et bien que l’acteur espagnol Javier Bardem, connu pour son parti pris le Polisario, a rencontré Gérard Araud, ambassadeur de France auprès de l'ONU,  en 2011.

Paris a en revanche nié toute déclaration d’Araud contre le Maroc. «Il n'a pas tenu les propos qui lui sont prêtés», se défend le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Romain Nadal. Ce dernier n’a pas également confirmé «une éventuelle initiative de Gérard Araud visant à porter plainte contre Javier Bardem», d’après Reuters.

En attendant que la lumière soit faite sur cette nouvelle crise diplomatique, le Maroc a déjà réagit contre les attaques. Après le gouvernement, c’était au tour de plusieurs milliers de marocains de descendre dans la rue, mardi, devant l’ambassade de France à Rabat, pour condamner ces propos «blessants» qui seraient sortis de la bouche d'Araud.

@sauredino
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 27 février 2014 à 13h29
Pourriez-vous m'expliquer ce que veut dire " avoir de la sympathie pour quelqu'un " ?

Les conflits politiques et territoriaux ne se résolvent pas avec de la sympathie et des images cinématographiques. Ce que fait M. Bardem est juste de la propagande pour servir un agenda et en même temps pour se faire un peu de la publicité vu que le boulot est à la traîne. M. Bardem exploite les pétrodollars de la DRS et la souffrance des Sahraouis aux camps de Tindouf pour se faire un nom parmi les grands, mais, malheureusement pour lui, quand on n'a pas du talent, les ambitions ne suffisent pas. Vous allez me dire qu'il a gagné un Oscar, je vous répond, c'était un Oscar d'un rôle secondaire, cela veut dire qu'il est un acteur de second rang et il n'a jamais su s'imposer dans un rôle hollywoodien principal, je vous invite à regarder sa filmographie. Et c'est ça d'ailleurs qui l'a poussé à chercher une autre issue pour se mettre au devant de la scène en imitant les Stars Hollywoodiennes comme George CLOONEY, Angelina JOLIE, Brad PITT,.....etc., qui n'ont rien à voir avec le Polisario et la DRS.

M. BARDEM nous parle de la dernière colonie, alors que son pays occupe des territoires qui ne sont pas les siens. Il essaie de nous parler dans son pseudo documentaire " Les fils des nuages " du contexte politique et historique de du conflit du Sahara, alors qu'il oublie de nous parler de la répression dans les Camps de Tindouf et, pour lui, l'histoire commence après le départ des espagnoles, alors que l'histoire de ce territoire a commencé il y a des siècles avec les dynasties Marocaines qui sont originaires du Sahara marocain.
Pas seulement Javier Bardem !!
Auteur : sauredino
Date : le 27 février 2014 à 11h40
Si vos autorités devaient envoyer devant la justice tous ceux qui défendent la cause sahraouie, vous allez avoir du boulot ! Dans ce cas font partie du lot, Angelina Jolie (je pense que Brad Pitt ne sera pas d'accord) ou Manu Chao sans parler de dizaines d'associations espagnoles, françaises ou américaines.
Au lieu de chercher la raison pourquoi le Maroc en est arrivé là et trouver les solutions car elles existent (Référendum sur l'autodétermination par exemple), vous vous enfoncez encore plus en déversant des flots d'insultes dès que quelqu'un a de la sympathie pour le peuple sahraoui.
Maroc-ambassadeur de France-Javier Bardem.
Auteur : Galeon
Date : le 27 février 2014 à 10h10
Vraiment il est inconcevable et intolérable qu'un simple acteur de cinéma Javier Bardem,qui joue le malin dans les films d'action,peu se mêler dans les affaires internes d'un pays souverain,pour lui diriger des insultes et des mensonges gratuites.A mon avis il est du devoir des autorités marocaines de poursuivre cet énergumène devant la justice.
Des dossiers qui dérangent le Maroc aux mains du Président François Honllande....
Auteur : pouic2011
Date : le 27 février 2014 à 07h57



Le mariage François et Mohamed VI ne font pas bon ménage.

Patientez Majesté la fin de son quinquennat Ô Yreham Allah!!!!!
La rencontre a bien eu lieu.
Auteur : motao-1
Date : le 26 février 2014 à 18h47
Si la rencontre a eu lieu entre Javier Bardem et Gérard Araud au siège de l'ONU en 2011, il est ford probable que ce dernier ait proféré les insultes qui lui sont attribués du moment qu'il hésite à entamer une poursuite judiciaire contre Bardem. La déclaration de Javier Bardem vient de dévoiler le double jeu de la France raciste.
Dernière modification le 26/02/2014 18:52
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com