Culture Publié

Maroc : Une caravane pour célébrer le patrimoine judéo-marocain

Temps de lecture: 1'
DR

Du 24 au 26 février prochains, une caravane sillonnera trois villes du Maroc pour célébrer le patrimoine judéo-marocain. Initiée par l’association Mimouna, avec le soutien du Musée du judaïsme marocain de Casablanca, l’Université Al Akhawayn et la Communauté Juive de Fès, la «Caravane du patrimoine judéo-marocain» passera par Ifrane, Fès et Casablanca.

«Plus qu’une commémoration du patrimoine judéo-marocain», l’événement «ambitionne de combler le gap générationnel» et de «réduire les divisions religieuses». L’objectif, selon les organisateurs, est aussi de «favoriser la compréhension mutuelle et le respect des différentes composantes culturelles au sein de la société marocaine».

Au programme, figurent notamment une exposition sur «les différents aspects de la vie juive marocaine», des visites de «sites historiques juifs» ainsi que des «projections de films documentaires sur le judaïsme marocain». Pour les amateurs de cuisine, des ateliers autour de la gastronomie judéo-marocaine sont également prévus.

1 commentaire
participation
Auteur : culture populaire
Date : le 21 février 2014 à 17h02
je suis professeur unversitaire et je m interesse à la culture judéo marocaine , j aimerai bien y participer
comment?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com