Menu

Breve

Plainte contre l'avocat de la famille Ben Barka : Le jugement attendu pour le 15 avril

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’avocat de la famille Ben Barka, Me Maurice Buttin, a comparu hier devant le Tribunal de Lille suite à une plainte déposée par Miloud Tounzi, présumé membre du commando qui a enlevé l’opposant marocain à Paris en 1965, informe l’AFP.

Le jugement du tribunal sera prononcé le 15 avril prochain. Me Maurice Buttin qui ne s’occupe plus de l’affaire Ben Barka est accusé de violation de secret professionnel. Il avait révélé en 2007 qu’un mandat d’arrêt international allait être lancé contre Tounzi par le juge d’instruction chargé du dossier Patrick Ramaël. L’avocat encourt un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende.

Hier, le procureur a fait savoir que Me Buttin n'avait pas divulgué un acte d'enquête mais une étape de la procédure. Il a ainsi demandé la relaxe de l'avocat honoraire, âgé de 85 ans.

L’avocat de Maurice Buttin, Me Alexis Gulbin a également demandé la relaxe de son client. «Je crois que c'est aujourd'hui un signal très fort que la justice française va donner non seulement à la France mais aussi au Maroc», a-t-il réagi. «Si vous condamnez Maurice Buttin, vous enterrez la vérité sur l'affaire Ben Barka». Maurice Buttin a «agi pour les intérêts de la défense» car «il savait que dans un dossier comme celui-là, le silence tue!», a-t-il indiqué. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com