Menu

Breve

La compagnie maritime IMTC vend 3 de ses navires et pourrait se concentrer sur le trafic passager

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La dégringolade des compagnies maritimes marocaines n’est pas sur le point de s’arrêter. IMTC a vendu 3 de ses navires restés à quai en Allemagne à Borealis Maritime, une société britannique spécialisée dans le transport maritime.

Selon le journal marocain Les Eco, il s’agit de Maersk Valleta, Maersk Vancouver et Maersk Vigo. La société marocaine fondée en 1987 traverse une sérieuse crise financière et a décidé de céder ses trois navires. «Il s’agit d’une politique volontariste qui entre dans le cadre de la réorganisation de la société», confie un responsable au même quotidien. «Contrairement à la Comarit, IMTC a décidé de vendre ses navires de son propre gré», ajoute-t-il.

IMTC pourrait se tourner vers le trafic vrac ou passager. En tout cas, cette autre cession de navires reflète la mauvaise passe des compagnies marocaines. Actuellement, le nombre de navire battant sous le pavillon national serait une quinzaine.

IMTC
Auteur : Youki01
Date : le 14 février 2014 à 10h21
IMTC pourrait vendre tous les navires (notamment le rif et atlas), pour acheter les ferrys modernes.
IMTC n'a jamais été une Compagnie de Ferries digne de ce nom...
Auteur : pouic2011
Date : le 13 février 2014 à 06h59

Ces Marocains n'arriveront jamais à trouver de partenariat solide pour s'occuper du détroit à cause de leur MORALITÉ;MANQUE DE PROFESSIONNALISME;CORROMPUS,ESCROCS,FRAUDEURS, CONTREBANDIERS ET MANQUE DE SÉRIEUX.
Ils ont ça dans le sang!!!!!!!!!!

Mais qui empatit dans toute cette Harira Marocaine,c'est le pauvre MRE qui a hâte de faire la traversée pour rendre visite aux siens et passer des jours paisibles dans son pays natal.
Dernière modification le 13/02/2014 07:02
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com