Menu

Breve

Crash d’un avion militaire algérien : Les condoléances de Mohammed VI à Bouteflika

Publié
Carlingue de l'avion après le crash (Photo Mohamed Ali / AP / SIPA)
Temps de lecture: 1'

Quelques temps après l’annonce du crash d’un avion militaire algérien dans la région d’Oum El Bouaghi, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au président Abdelaziz Bouteflika. Dans celui-ci «le souverain y affirme avoir appris avec une grande affliction et une profonde peine la tragique nouvelle», indique une dépêche de la MAP.

Le monarque a «fait part au président Bouteflika, et à travers lui, aux familles affligées et au peuple algérien frère, de ses vives condoléances et sa sincère compassion, implorant le Tout-Puissant d'avoir les victimes en Sa Sainte Miséricorde et d'accorder consolation et réconfort à leurs familles», ajoute la même source.

Le crash de l’avion militaire de transport a fait 77 morts, selon le tout dernier bilan communiqué ce matin par les autorités algériennes. Plusieurs passagers sont encore portés disparus, sachant que l’appareil transportait, au moment de son décollage de la base de Tamanrasset, 103 personnes.

allah ya rhamhoum.
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 12 février 2014 à 11h28
J esprere qui ni aurat pas de polémiques a travers , les condoléances de MOHAMED VI a BOUTAFLIKA , respectons ces morts et leurs familles .
ALLAH YARHAHOUM --OUAINANA LILAH OUA INALIH RAJIOONE.
De la part d un frère MAROCAIN ☆♡
Allaho Akbar,Inna lillahi wa inna ilayhi raje3one..
Auteur : pouic2011
Date : le 12 février 2014 à 11h03


L'avion, un Hercules C-130, qui assurait la liaison entre la préfecture de Tamanrasset (2.000 km au sud d'Alger) et Constantine (450 km à l'est d'Alger), transportait des militaires et des familles de militaires.

Le ministère de la Défense a indiqué que l'avion transportait 74 passagers et quatre membres de l'équipage.

La radio algérienne avait annoncé "une centaine de morts" en fin d'après-midi parlant de 103 personnes à bord et une source sécuritaire avait indiqué que 103 personnes avaient trouvé la mort.

L'appareil s'est écrasé alors qu'il survolait le mont Fortas dans la wilaya (préfecture) d'Oum El Bouaghi (500 km à l'est d'Alger) vers midi (11H00 GMT).

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com