Menu

Breve

Le Maroc, lauréat du prix d’une fondation internationale de recherche en neurosciences

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc a été honoré le 18 janvier dernier, à Hanovre, lors de la remise du prix de la Fondation Internationale de Recherche en Neurosciences (International Neurobionic Foundation – INF). Le prix 2014 de cette fondation a été décerné au professeur Abdeslam El Khamlichi, Directeur du Centre de Référence International de Rabat pour la formation des neurochirurgiens africains.

La cérémonie s’est déroulée en présence de 750 membres de l’INF, des chercheurs et professeurs en neurosciences de différents pays. Ce prix a été attribué au Maroc, «en reconnaissance des efforts déployés depuis plus de dix ans dans l’accueil, l’appui logistique et la formation des médecins africains en neurochirurgie à travers le Centre de formation international de Rabat créé en 2002», selon un communiqué.

A noter que le programme pilote de formation des neurochirurgiens africains à Rabat a été mis en place par la Fédération Mondiale des Sociétés de Neurochirurgie et son comité d’experts auprès de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Bravo au Professeur Khamlichi
Auteur : Hamza
Date : le 01 mars 2014 à 17h27
Bravo au brillant profeseur Khamlichi,

Un exemple pour la jeunesse marocaine.
Félicitation !!!
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 05 février 2014 à 17h44
C'est une bonne nouvelle que les dirigeants marocains devraient symboliser par une réforme radicale du système éducatif publique au Maroc,le Maroc ne se développera pas sans une recherche autonome et performante et une industrie puissante et diversifiée !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com