Menu

Economie Publié

Maroc : Longreach annonce avoir découvert du gaz dans son forage Koba I

Temps de lecture: 1'
DR

Après plusieurs recherches infructueuses chez d’autres compagnies d’exploration pétrolière et gazière, Longreach Oil & Gas a fait savoir à ses investisseurs qu’il a découvert «une présence significative de gaz» dans son forage Koba I situé à Sidi Moktar, à l'ouest de la province d'Essaouira.

Selon Proactiveinvestors, la société a foré jusqu’à une profondeur de 3 100 mètres et a atteint un réservoir potentiel de 45 mètres où des indices de gaz ont été aperçus. Le forage a ensuite été enregistré et suspendu en raison des problèmes techniques liés à la haute pression, annonce la société sans plus de détails.

«Le Koba-1 a prouvé que des réservoirs de gaz d’une bonne qualité sont présents, confirmant ainsi le potentiel des ressources de la licence Longreach de Sidi Moktar», selon la compagnie. «Nous continuons d'examiner les données et d’affiner le calendrier de notre forage de suivi et programme d'essais», a-t-elle ajouté.

Gaz de schiste
Auteur : BENATA Mohamed
Date : le 27 janvier 2014 à 17h47
A 3100 m c'est la localisation de Gaz de schiste. Mais le communiqué reste flou et ne spécifie pas de quelle roche mère il s'agit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate