Menu

Breve

Attijariwafa Bank fusionne ses filiales en Europe

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La banque marocaine, premier groupe financier du royaume et quatrième en Afrique, a réussi la fusion, le 30 décembre dernier, de ses deux filiales en Europe après l’absorption de la Compagnie des Banques Internationales de Paris (CIBP) par Attijariwafa Bank Europe (AWBE).

Selon des sources concordantes, la banque marocaine a obtenu après l’aval de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Ainsi, expliquent les sources, la nouvelle entité va conserver la dénomination «Attijariwafa Bank Europe».

Aussi, elle s’appuiera sur un large réseau qui permettra au Groupe Attijariwafa bank de mieux se positionner en Europe comme acteur financier majeur à même d’accompagner sa clientèle dans le cadre de développement de projets sur le continent africain.

Pour cette opération, la banque marocaine est accompagnée par le cabinet d’avocats Lefèvre Pelletier & associés en tant que conseiller sur l’ensemble des aspects juridiques et fiscaux, notamment le droit bancaire, droit des sociétés, droit social.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com