Menu

Breve

Tourisme : Le Maroc dans le top 10 des destinations pour les Espagnols

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les touristes espagnoles ont aussi un faible pour le Maroc. C’est ce que révèle Expedia-Espagne, une compagnie exploitant plusieurs agences de voyages en ligne qui indique que le royaume figure dans le top 10 des destinations touristiques les plus prisées par les Espagnols en 2013.

Généralement, les ibères préfèrent des pays tels que les Etats-Unis, la France, l’Italie, le Portugal, les Pays-Bas, l’Allemagne ou la Belgique.

Leur préférence pour le Maroc peut aussi être confortée par un baromètre de l'activité touristique pour le 3ème trimestre de l'Observatoire du Tourisme marocain. Ce tableau soulignait que les Espagnols, avec 78%, sont en deuxième position de la liste des «très satisfaits et satisfaits» de leur expérience touristique dans le royaume après les Britanniques (83%).

Entre janvier et octobre 2013, les arrivées des touristes espagnols et français ont connu une hausse de 4%, selon le ministère marocain du Tourisme.

Des statistiques pas viables.
Auteur : ALISTRONG
Date : le 09 janvier 2014 à 20h15
Traditionnellement les espagnols passent leurs vacances en Espagne, et généralement chez leurs familles, et ceux qui s'aventurent à l'extérieur vont dans les pays limitrophes, l'Europe ou le Maroc, souvent en voiture sans passer par les agences de voyage.
Les statistiques de l'agence de voyage Expédia, offrent une indication mais ils ne sont pas à 100% viables, ils ne tiennent compte que des espagnoles qui voyagent par l’intermédiaire de leurs agences.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com