Menu

Religion   Publié

Maroc : Des prières rogatoires pour la pluie sur tout le territoire ce vendredi

Temps de lecture: 1'
DR

Selon un communiqué du ministère des Habous et des Affaires islamiques, des prières rogatoires (salat al istisqa) seront accomplies, demain vendredi à 10h, dans toutes les régions, provinces et préfectures du royaume.

Selon le département, le roi Mohammed VI, a décidé que ces prières soient accomplies dans toutes les mosquées et les aires de prière à travers le royaume, suivant une tradition du prophète Mohamed (psl), chaque fois que les précipitations se font rares.

Ces prières sont organisées en vue «d’implorer le Tout-Puissant de répandre Ses pluies bienfaitrices sur terre en signe de miséricorde pour Ses créatures» conformément au verset coranique : «Et c’est Lui qui fait descendre la pluie après qu’on en a désespéré, et répand Sa miséricorde».

Le Palais, La Pluie, Le Parlement: Quel Parad-Ox?
Auteur : Winakh_Tinakh
Date : le 12 janvier 2014 à 19h40
C'est vraiment etrange. Pourquoi L'espagne, situee a quelques kms, ne demande pas a ses citoyens de prier pour la pluie? A l'epoque du Feu Hassan2, l'appel a la priere pour la pluie etait PEUT ETRE CALCULE. Il n'y avait pas de 24/7 meteo websites, ni apps pour avertir des inondations, hautes chaleurs, neige....
Aujourd'hui le maroc est connecte pourtant une personne physique ou morale a demande au PCM (Pauvre Citoyen Marocain) de prier pour l'arrivee de la pluie.

QUE DIEU PROTEGE LABLADE-TAMAZIGHTE
amen
Auteur : botr
Date : le 10 janvier 2014 à 23h07
sont ils vraiment croyants ce qui ont fait cette prière rogatoire ?.
je ne veux offenser personne,mais je ne crois pas du tout qu'une prière pourra faire pleuvoir, par contre si on forme des scientifiques,ils pourront faire des miracles,afin de sortir notre pays de la sécheresse .
Responsabilité d'Allah ou des dirigeants !!!
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 09 janvier 2014 à 15h52
Qu'ils fassent des prières contre la corruption contre la pédophilie contre l'injustice contre la pauvreté contre l'occupation espagnole de Ceuta et Melilla non sérieux il nous faut sortir de ce sorte de fatalisme !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com