Menu

Sport Publié

La FIFA envisage de gérer temporairement la fédération royale marocaine de football

Temps de lecture: 1'
DR

Après les remous nés de l’élection du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et l’annulation du vote, la FIFA, l’instance dirigeante du football mondial, songe à gérer temporairement la FRMF. Selon le journal arabophone Al Massae, la FIFA va installer un comité de normalisation suite au vœu formulé par Ali Fassi Fihri de ne pas continuer à conduire les destinées de FRMF.

Ce comité sera mis en place comme stipulé dans les règlements de l’instance. Il aura alors pour mission de mettre en conformité les statuts de la Fédération marocaine avec ceux de le FIFA, de tenir de nouvelles élections et de gérer les affaires courantes de la FRMF.

Ses membres seront désignés par la FIFA, en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF). Les décisions  du comité de normalisation seront juridiquement valables, à la condition que ses membres ne puissent exercer aucune fonction de responsabilité lors de la prochaine assemblée générale. 

Quel honte !
Auteur : abdo447
Date : le 29 décembre 2013 à 14h33
Un pays qui n'est même pas capable de gérer une fédération de football !!
Je comprends que le maroc soit SOUS-développé et Casablanca qui ressemble à une Poubelle !

Il faut un retour d'un protectorat au maroc au moins Temporairement pour mettre le systèmes et les lois marocaines et les normes de gestion en conformité avec les standard internationnaux des pays développés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com