Menu

Société Publié

Madeleine McCann: la petite anglaise recherchée au Maroc

Madeleine Mc Cann, la petite Anglaise de 4 ans disparue au Portugal il y a plus d’un mois, pourrait être au Maroc. Des espions britanniques ont affirmé avoir intercepté une conversation téléphonique en arabe où il était question de «petite blonde», des ses parents et de bateaux quittant le port de Tarifa.
Temps de lecture: 1'
DR
Les recherches semblent s’orienter désormais vers le Maroc, d’autant plus qu’une touriste norvégienne avait déjà affirmé avoir vu la petite à Marrakech.

Kate et Gerry Mc Cann, les parents de Maddie, devraient également venir au Maroc en fin de semaine, pour ainsi clore leur tournée effectuée dans plusieurs pays dont l’Allemagne et les Pays Bas.

Madeleine Mc Cann a mystérieusement disparu le 3 mai d’une chambre d’hôtel, au sud du Portugal, pendant que ses parents dînaient dans un restaurant à 50m. Depuis, la mobilisation pour retrouver la petite britannique est impressionnante.
Plusieurs grands noms du sport et du showbiz ont prêté leur image pour cette cause. Après que Cristiano Ronaldo, la star du Manchester United, ait lancé le premier appel télévisé, c’est au tour de Harry Potter de se lancer dans la campagne. Son auteur J.K Rowling aurait accepté finalement de mettre un marque page avec la photo de la fillette dans chaque tome de «Harry Potter and the deathly hallows». Le but est de toucher le maximum de personnes susceptibles d’avoir des informations sur le devenir de Maddie.

Cependant qu’en est-il des centaines de Maddie’s qui disparaissent tous les jours dans l’indifférence générale? Beaucoup de parents d’enfants disparus ressentent de l’amertume à constater toute cette mobilisation, quand bien même ils souhaitent que l’on retrouve la petite fille. Si les médias ont réagi dans ce cas en particulier, c’est bien parce que les parents ont décidé de remuer ciel et terre pour avoir des nouvelles de leur enfant. Mais c’est également parce que le couple Mc Cann a des contacts sur lesquels il a pu compter. Selon Libération France, la médiatisation de l’affaire a permis de collecter plus de 800 000 euros de dons. Reste à espérer que les recherches ne soient pas vaines et qu’elles n’annoncent pas le pire.


Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com