Menu

Breve

Maroc : SFI injecte 50 millions de dollars dans le promoteur immobilier Alliances

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Société financière internationale (SFI), filiale de  la Banque mondiale, va injecter 50 millions de dollars dans le groupe Alliances, promoteur immobilier marocain. Selon Jeune Afrique, SFI va récupérer 3% du capital du groupe Alliances pour 25 millions de dollars et ouvrira aussi une ligne de crédit du même montant.

D’après la SFI, «l'investissement accordé au Groupe Alliances permettra de contribuer au financement du programme ambitieux, lancé par le Groupe Alliances en 2010, pour la construction de 110 000 logements sociaux, dont l’importance est capitale dans un pays qui affiche un besoin d'environ 840 000 logements».

Pour rappel, Alliances a renforcé sa présence en Afrique subsaharienne avec un contrat de 195 millions d'euros avec la République du Congo, pour la construction de plus de 3250 logements et la viabilisation d'un pôle urbain à Brazzaville.

En outre, le groupe a conclu un contrat pour la construction de 10 000 logements sociaux et 4 000 de moyen et haut standing en Côte d'Ivoire. Alliances a aussi signé un protocole d'accord avec le Sénégal pour la réalisation d'un pôle urbain de 375 hectares près de Dakar, comprenant entre autres plus de 25 000 habitations.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com