Menu

Breve

Les Canaries ne veulent pas des agrumes marocains

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Alors que le Maroc avait entamé des négociations avec la douane espagnole, en octobre dernier, pour l’entrée de ses agrumes dans les Canaries. Mais ces dernières viennent de faire savoir qu’elles ne souhaiteraient pas que cette opération se réalise.

Selon des sources espagnoles, hier, le conseiller à l’Agriculture, l’Elevage, la Pêche et aux Eaux des Iles Canaries, Juan Raymond Hernández, a rappelé au parlement que les habitants de l’archipel étaient opposés à l'entrée d'agrumes en provenance du Maroc. Pour Hernandez, ce serait «injuste pour les agriculteurs canariens qui seraient les plus affectés, car ils ne pourraient pas rivaliser en terme de prix avec la producteurs marocains…»

Le conseiller a aussi insisté sur «les problèmes phytosanitaires des agrumes qui pourraient introduites des parasites qui n’existent pas dans les Canaries qui ont un climat chaud». Il a en outre exhorté l’Espagne et l’archipel à «ne pas modifier la législation phytosanitaire actuelle pour le Maroc pour le bien des intérêts du secteur primaire».

Le Maroc souhaitait faire entrer ses agrumes aux Iles Canaries pour le marché local et aussi pour l’exportation vers l’Europe. 

Quand ça les arange
Auteur : imtiyaz
Date : le 20 décembre 2013 à 00h18


Pour fabriquer les pièces automobiles ou les habits au Maroc ils ne contestent pas la main d'oeuvre bon marché..



.
Dernière modification le 20/12/2013 00:19
Des faux-jetons.
Auteur : ALISTRONG
Date : le 20 décembre 2013 à 00h09
Ils ont eu ce qu'il voulaient, ils ne veulent pas des agrumes marocains juste après la signature du contrat de pêche,avec l'Europe, dont les espagnoles sont les plus grands bénéficiaires. Sans compter d'autres faveurs accordés aux sociétés espagnoles par le Maroc et le rôle de gendarme contre l'immigration et j'en passe...

Ils ont tout gagnés du Maroc, pourquoi ces faux-jetons vont-ils se casser la tête pour les agrumes marocaine. ils ne sont pas fous!

La vraie faute revient responsables marocains qui font confiance aux premiers venus.

Disons à ces gens, qu'on se verra dans quatre ans après la fin du contrat de pêche, et qu'ils ne pleurent pas comme ils l'avaient fait depuis 2ans pour venir pêcher dans l'avenir au Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com