Menu

Breve

Belgique : Un Marocain devant les assises pour le meurtre de son beau-frère

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Mohamed Amghar, un ressortissant marocain de 33 ans est devant la cour d’assises du Brabant wallon pour le meurtre de son beau-frère, Boukhiar Zahraoui. Selon Dhnet, les faits sont survenus en 2005 lorsque Amghar, qui ne supportait plus le mariage arrangé et les problèmes de couple entre sa sœur et la victime, est entré dans leur domicile avant de poignarder Zahraoui.

S’il ne nie pas les faits, Amghar soutient toujours qu’il n’avait pas l’intention de tuer son beau-frère, une version que réfute la famille de ce dernier. Pour la sœur de la victime, Amghar avait bel et bien programmé de tuer son beau-frère. Après une énième dispute, il était entré au domicile de  son beau-frère avec le couteau en main puis l’a frappé directement, en criant qu’il allait le tuer.

Pourtant, depuis plus de 8 ans, Mohamed Amghar vit avec le poids de ce meurtre. «Ce n’est pas une victoire, c’est une honte qui dure pour moi depuis huit ans et demi. Du côté de ma mère, tout le monde me renie. On me rejette», explique-t-il. «Quand je vais au Maroc, on me montre du doigt en disant que celui-là a tué son beau-frère. Je ne suis pas mort, mais je suis condamné à vie», regrette-t-il.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com