Menu

Société Publié

Marock : Interview de Leïla Marrakchi

A l'occasion de la sortie du film Marock dans les salles de cinéma au Maroc, nous publions une interview audio que nous avons réalisée il y a quelques semaines à l'occasion des Journées de la Jeunesse Marocaine à l'Institut du Monde Arabe.
Temps de lecture: 1'
DR
La réalisatrice Leïla Marrakchi a accepté de se confier au micro de Yabiladi. Nous sommes ainsi revenus sur la polémique qui a secoué le Maroc il y a quelques mois avant même sa sortie officielle. Elle préfère y voir le côté positif puisque cela a servit à faire la publicité au film.

Elle nous a fait part également des sources d'inspiration qui l'ont nourrie pour la réalisation de ce film. Elle a également précisé le rôle du personnage de Mao qui est en rupture par rapport au reste des personnages notamment avec sa religiosité affichée.
Enfin nous l'avons interrogé sur le portrait critique du microcosme d'une certaine bourgeoisie de Casablanca qui semble détachés des réalités marocaines.

Pour écouter l'interview audio en intégralité, il suffit de cliquer sur le bouton "play" ci-dessous. (Vous devez posséder le logiciel Flash Macromedia sur votre ordinateur)



Vous pouvez également lire la synthèse réalisée par notre journaliste lors de la polémique au Maroc, il y a quelques mois :
«Marock» au Maroc : Une polémique par presse interposée

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com