Menu

Sport Publié

Maroc : L'UE accorde 3,3 millions dirhams à un collectif de défense des handicapés

Temps de lecture: 1'
DR

Le collectif pour la promotion des droits des personnes en situation de handicap pourra mener à bien ses actions. En effet, elle a conclu hier à Rabat une convention de 3,3 millions de dirhams avec l’Union européenne dans le cadre du programme «Renforcement du rôle des organisations des personnes handicapées dans le processus de l'élaboration, de la mise en œuvre et du suivi des politiques publiques au Maroc», qui s’étalera sur trois ans.

Selon Le Matin, cette enveloppe servira au collectif pour élaborer sa propre stratégie, de s'adapter aux nouvelles opportunités offertes par la Constitution de 2011 ainsi qu’aux nouveaux défis qui s’imposent au contexte politique marocain.

Parmi ses projets, le collectif entend «renforcer ses  capacités institutionnelles et son expertise technique en matière de coordination et de gestion de son réseau». Il veut également «œuvrer à ce que ses membres soient en capacité de mener des actions de plaidoyer en faveur des personnes handicapées». Enfin, il compte rassembler des données documentées au sujet des discriminations que subissent ces personnes.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com