Menu

agenda_2

Regards croisés sur le Maroc » au festival « Les Nuits d’Orient » à Dijon(28/11 au 13/12/2009)

L’édition 2009 du festival « Les Nuits d’orient » consacre les échanges culturels avec le Maroc, a-t-on appris des organisateurs. La grande nouveauté cette année des dix années d’existence du festival sera l'édition d'un livre de photographies « Regards croisés sur le Maroc ».
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Au programme de ce festival (28 novembre au 13 décembre 2009), des expositions, avec la célèbre place Jemâa el Fna de Marrakech à l’honneur, mais aussi des spectacles. Il y aura également des artistes en résidence, l’ensemble « Jossour » de Marrakech et le calligraphe Mohamed Boustane. L’édition du livre de photographies « Regards croisés sur le Maroc » constituera le point phare des Nuits d’Orient de 2009.

Le livre qui contient entre 80 et 90 photos avec des légendes et textes de présentation est une initiative d’Hervé Scavone, artiste photographe et de Chadli Si-Mohamed professeur d'éducation culturelle et de photographie. Ces derniers ont travaillé avec leurs élèves de l'option « expression photographique » du lycée d'enseignement agricole Olivier de Serres de Quetigny, a indiqué le portail Dijonscope.com. Par ailleurs, selon Chadli Si-Mohamed, le livre est le résultat d’une coproduction à laquelle, la mairie de Dijon, la fondation Hassan II pour les Marocains résidents à l'étranger, et le lycée Olivier-de-Serres à Quetigny ont participé.

Une rétrospective des expositions 2006, 2007 et 2008, réalisées pendant le festival des Nuits d'Orient est à découvrir durant toute la manifestation à la salle de la Coupole. Le vernissage de cette rétrospective aura lieu le mardi 1er décembre à 12h30.

Le programme complet

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com