Menu

Breve

Le Maroc est un leader dans la région en matière de droits de l'homme selon une ministre

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Dans un entretien accordé à l’AFP, la ministre déléguée aux Affaires étrangères Mbarka Bouaida a affirmé que le Maroc est un leader dans la région en matière de droits de l’homme et que les violations de ces droits restées des cas isolés. Selon la ministre, le royaume est sur la bonne voie et a entrepris des réformes dans ce sens. Elle a indiqué qu’un nouveau code de la presse qui sera adopté par le parlement verra bientôt le jour et qu’une réforme judiciaire a été entamée il y a un an et demi. «Je pense que nous sommes vraiment sur la bonne voie (. . .). Nous avons fait le choix stratégique irréversible des réformes», a-t-elle souligné.

Revenant sur la situation des droits de l’homme au Sahara, la ministre a souligné qu’ils sont «pratiqués exactement de la même manière au nord...». Elle a en outre fait savoir que le royaume collabore avec le Conseil des droits de l'homme des Nations unies, dont il est membre depuis quelques jours. Sur la question du Sahara, elle a expliqué que le Maroc était pour «pour mener à bien un processus politique de négociation sous l'égide des Nations unies», soulignant son opposition au fait que la Minurso soit ouverte aux mécanismes des droits de l'homme.

Tout est relatif, meme au Maroc ou le roi est roi. Mais chapeau a notre ministre, meme s'elle est riche...
Auteur : Winakh_Tinakh
Date : le 23 novembre 2013 à 03h29
Comme @van a contribue, les droits de l'homme et de la femme sont relatifs et dependent de la position geographique.
Certainement il y a des chartes, des guidelines, des normes internationales mais a la fin, il appartient a chaque pays d'appliquer ces droits internationaux conformement aux coordonnees du GPS et sans MATRAQUE.
Sauf que parfois la matraque est la REGLE de droit
@pouic... continuez a rever. J'espere que vos beaux reves ne tournent pas aux cauchemards.
Je suis un PCM (Pauvre Citoyen Marocain). Je ne suis ni pour le palais ni pour le gouvernement. Je suis pour
un MAROC Fort, Eduque, digne et respectieux (FEDR)

Pourqoui KHENIFRA n'a pas une FUCK-ULTE?

Chanson Dedier au PCM (pauvre citoyen marocain) ... Avec amour et meuilleurs voeux a l'occasion de la Fete de l'independence

http://www.youtube.com/watch?v=P1xdqLej_5Q

QUE DIEU PROTEGE LABLADE-TAMAZIGHTE
Tant mieux qu'on répète ce que j'ai déjà dit tout haut..
Auteur : pouic2011
Date : le 22 novembre 2013 à 17h56


Le Maroc est une PLOUTOCRATIE : Un pays où l'argent constitue la base principale du POUVOIR.
Le Roi et sa nouvelle constitution ce n'est que de la poudre aux yeux....
LA DÉMOCRATIE NE SE DÉCRÉTE PAS, ELLE S'ACQUIERT......
Dernière modification le 22/11/2013 17:58
BOUAIDA FILLE D UN RICHE
Auteur : ja75
Date : le 22 novembre 2013 à 15h16
Mbarka bouaida fille d un grand PDG de Petrole a Casablanca, Nadore, Agadir Laayoune, et des station service PETROM, et des usine de farines et poisson au Sahara, Benkirane devait pas donner ministre déléguée aux Affaires étrangères, elle est encore jeune et pas d experience, c est personne la vie, dans le lux entre casa italie londre Paris.

Mais c est sa le Maroc c est pas les politiens qui diriges ce sont les hommes d affaires
DROITS D'HOMME CHEZ LES ARABES
Auteur : MOROCCAN 68
Date : le 22 novembre 2013 à 13h20
Nul part dans le monde ,on respecte de droits de l'homme , car même dans les pays scandinaves soit disant les plus respectueux des droits d'homme dans le monde , en Suède par exemple : on stérilise les hommes handicapés et infirmes alors ou le droit .
Alors nous faire croire que dans les pays arabes , c'est comme si on nous dit que la morsure serpent à sonnette est un bien pour l'homme .
DROIT DE L'HOMME AU MAROC
Auteur : matis79
Date : le 22 novembre 2013 à 12h56
On attend toujours tous avec impatience, les résultats de l'enquête concernant le matraquage par la police, de citoyens indignés par la libération de Daniel Galvan, le pédophile de Kénitra.
Où en est donc l'enquête? Et les multiples enquêtes sur les violations des droits de l'homme, a Azrou, Sidi Ifni en 2008, AlHoceima 2013,....
On tend toujours!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com