Menu

Sport Publié

Le Mondial des clubs sera un test pour le Maroc en vue de la Coupe du Monde 2026

Temps de lecture: 1'
DR

Dans un entretien accordé au quotidien arabophone Al Massae, repris par l'AFP, le président de la Fédération internationale de football association (Fifa), Sepp Blatter, a indiqué que le Mondial des clubs prévu en décembre au Maroc permettra de juger la «capacité du pays pour organiser une coupe du monde», faisant allusion à l'édition 2026.

«Lorsque le Maroc a échoué dans sa candidature pour l'organisation de la Coupe du Monde 2010, le roi m'avait dit que son pays ne baisserait pas les bras. C'est ce que le Monde va découvrir en décembre lors du Mondial des clubs», a expliqué Blatter. «L'Afrique attend son tour en 2026 après le Mondial 2014 au Brésil, la Russie en 2018 et le Qatar en 2022. Et j'espère que le Maroc sera lui aussi candidat à cette fête mondiale», a-t-il ajouté.

L’année prochaine, le Maroc accueillera à nouveau le Mondial des clubs dans les mêmes stades d’Agadir et de Marrakech. Début 2015, il organisera la Coupe d’Afrique des Nations dans ces deux villes en plus de Rabat et Tanger. Autant dire que l’organisation de ces compétitions sera scruté de prés par l’instance mondiale du football.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com