Menu

Breve

IRESEN : Sept projets de recherche et développement sélectionnées pour Inno Therm III

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Sept projets de recherche et développement dans le domaine du solaire thermique ont été sélectionnés dans le cadre de l’appel à projet InnoTherm III lancé par l’IRESEN avec l’appui du ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement.

Les sept projets, comme l'indique un communiqué de l'IRESEN, ont été sélectionnés pour la deuxième phase de programme Inno Therm lancé en 2012. Ils sont focalisés sur les applications du solaire thermique et répondent aux besoins du contexte national. Ils apportent ainsi des solutions innovantes à différentes problématiques : séchage industriel, climatisation et rafraîchissement industriel et domestique, intégration au réseau.  Ils s’appliquent dans différents secteurs économiques tels que l’agriculture, l’industrie et le bâtiment.

Pour leur financement, 11 établissements de recherche et 14 entreprises organisés en consortiums bénéficieront d’une enveloppe de 24 millions de dirhams pour trois ans. Elle servira à créer de nouveaux métiers à forte valeur ajoutée ainsi que la création de produits et processus innovants pour contribuer à l’émergence du secteur solaire au Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com