Menu

Breve

Le roi Mohammed VI prend l'avion pour les Etats-Unis

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Roi Mohammed VI a quitté ce mardi après-midi le Maroc à destination des Etats-Unis pour une visite de travail à l'invitation du président Barack Obama. Cette visite, indique la MAP, s’inscrit dans le cadre de la consolidation des liens historiques et stratégiques unissant les deux pays. Elle entend conférer une nouvelle dynamique au partenariat privilégié entre le Maroc et les Etats-Unis dans différents domaines et renforcer davantage le dialogue stratégique bilatéral.

En outre, ce sera l’opportunité de s’entretenir sur des questions régionales et internationales d’intérêt commun, et d’entreprendre des initiatives à même de relever les défis qu’affronte la région d’Afrique du Nord et du Moyen Orient. Et ce sera sans doute l’occasion d’aborder des sujets plus sensibles comme la question du Sahara.

Le roi Mohammed VI est accompagné d’une forte délégation comprenant notamment ses conseillers, Taïeb Fassi-Fihri, Fouad Ali El Himma et Yassir Znagui. Les ministres des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, de l'Economie et des Finances, Mohamed Boussaid et le porte-parole du Palais Royal, historiographe du Royaume, Abdelhak Lamrini sont aussi du voyage.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com