Menu

essentiel_2  

France : Jamel Debbouze, "l’indigène" monte au front contre le racisme

Interviewé sur BFMTV pour la prochaine sortie, le 27 novembre, du film «La Marche» de Nabil Ben Yadir, Jamel Debbouze s’est montré très révolté par le «travail du FN» à propos de l’immigration. L’acteur a qualifié de «dégueulasse» le travail du Front national à ce sujet.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

En pleine tournée promotionnelle pour le film du réalisateur belgo-marocain Nabil Ben Yadir, revenant sur la «Marche des Beurs», Jamel Debbouze a tenu à apporter sa voix au débat actuel sur le racisme et l’immigration en France. Dans une interview à BFMTV, l’acteur franco-marocain est notamment revenu sur la ligne de conduite du Front national et n’a pas fait dans la langue de bois à propos du débat sur l’immigration nourri par les positions pour le moins radicales du parti de Marine Le Pen.

Selon l’acteur, lutter contre l’immigration n’est pas la meilleure solution pour l’hexagone. Pour lui, au contraire, l’immigration est une «bonne nouvelle pour la France». «Il faut vivement l’encourager. On vit les uns avec les autres. Nos différences sont nos véritables forces et si nous faisons communion, nous sortirons du marasme», a-t-il réagi. «Et comme on l'aime profondément cette France, on a envie qu'elle nous aime en retour», souligne-t-il. 

«Le racisme est moins violent dans la chair mais pas ailleurs…»

S’il admet une évolution positive du racisme qui, à ses yeux, est devenu mois violent par rapport au passé, Jamel Debbouze fait savoir qu’il existe toujours mais d’une autre manière. «Ce n’est pas normal aujourd’hui qu’on doit encore se justifier alors qu’on est né ici et qu’on y est depuis plusieurs générations», peste le comédien. L’acteur veut qu’une nouvelle voie soit tracée en adoptant «une démarche humaine, fraternelle qui aura beaucoup de chance de - réussir - parce qu’elle est solidaire».

Il y a quelques jours l’acteur franco-marocain avait aussi tenu à répondre à son homologue de 77 ans, Alain Delon, qui approuve la ligne de conduite du FN. Jamel Debbouze n’a pas compris la prise de position pro FN de Delon qui avait souligné : «le Front national, comme le MCG à Genève (le Mouvement citoyen genevois, NDLR), prend une place très importante et ça, je l'approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien». Ce à quoi  a répondu Debbouze demandant à Delon : «Pourquoi tu ne nous aimes pas? Nous, on t'aime bien! On a vu tous tes films. C'est vraiment dommage. Ca m'a touché ce que tu as dit».

Wikipédia d'Aymeric CHAUPRADE,Conseiller du Roi du MAROC à Djamel,PRO FN.....
Auteur : pouic2011
Date : le 08 novembre 2013 à 23h32



Intervention d’Aymeric Chauprade à l’université d’été du Front national
Marseille, 14 septembre 2013

Aymeric Chauprade a soutenu la liste conduite par Philippe de Villiers lors des élections européennes de 2004[18]. Il affiche des convictions souverainistes marquées : « Le souverainisme c’est la nation, et la nation c’est l’ennemie de l’empire. De tous les impérialismes, américain, islamiste, internationaliste », Aymeric Chauprade ne soutient cependant pas les prises de positions de Philippe de Villiers lors de la campagne présidentielle de 2007 vis-à-vis du monde arabe et des musulmans.[Lesquelles ?]

Il participe le 14 septembre 2013 à l'université d'été du Front national en prononçant une conférence intitulée « La France face aux défis géopolitiques mondiaux » dans laquelle il rend un hommage appuyé à Jean-Marie Le Pen[19].

Question à 2 sous à ce bouffon de Debbouze..
Auteur : pouic2011
Date : le 08 novembre 2013 à 23h18
Djamel vit en France et connait le parti d'extrême droite de Marine Le Pen, le parti qui n'aime ni les Arabes,ni les noirs et encore moins les juifs.
Peux-tu me dire si tu connais ou tu as déjà entendu parler d'un certain Aymeric CHAUPRADE,en France.
Beh c'est Aymeric Chauprade,c'est un proche de Marine Le Pen,de son père Jean-Marie Le Pen et de leur parti.
Toi qui ose demander à Alain Delon sa position Pro FN,tu devrais faire la même chose envers Aymeric Chauprade, Pro FN et se trouvant dans la Cour du palais royal comme conseiller de S.M. Le Roi du Maroc.
Toi Bouffon du Roi,il faut pouvoir tout dire et dire ce qui pose problème au Maroc et à TON ROI D'AVOIR COMME CONSEILLER AYMERIC CHAUPARADE,PRO FN ET DE MARINE LE PEN.
Voilà une intervention PAS TRÈS" POLITIQUEMENT CORRECT" aux yeux et au goût de Djamel le BOUFFON DU ROI.
Dernière modification le 08/11/2013 23:21
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com