Menu

Sport Publié

FIFA: Le dispositif de détection automatique des buts expérimenté au Maroc

Temps de lecture: 1'
DR

Le Maroc servira d’expérimentation à la FIFA pour son dispositif de contrôle automatique des buts lors de la prochaine Coupe du Monde des Clubs prévu du 11 au 21 décembre 2013. Ce système sera testé pour le premier match d’ouverture du tournoi opposant le Raja Casablanca à Auckland City. Ce sera sa première expérimentation sur le sol africain.   

Selon la FIFA, l’équipementier allemand GoalControl qui dispose d’une licence FIFA, se chargera de cette expérimentation. Après avoir inspecté les stades des deux villes hôtes, Marrakech et Agadir, il va procéder aux installations pour s'assurer que tout sera prêt en décembre. Il se chargera des vérifications avec un institut accrédité pour l’occasion par la FIFA avant le début de la compétition.

D’après la même source, les conditions différentes de celles des autres compétitions de la FIFA pour lesquelles ces systèmes ont été utilisés, permettront de savoir si la détection automatique des buts peut être utilisée dans d’autres types de scènes et environnements.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com