Menu

Article

Cinéma : Jésus Christ débarque une nouvelle fois au Maroc

Le Maroc serait-il devenu la terre Sainte des films sur Jésus Christ ? En tout cas le nombre de films tournés au Maroc le confirment. Et le prochain sur la liste est The Resurrection of the Christ, un long métrage sur la vie et la mort de Jesus Christ.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Le producteur Bill McKay et le scénariste Dan Gordon ont fait savoir qu'ils voulaient, dans l'histoire du film, plus se focaliser sur les personnes qui ont participé à la crucifixion du Christ.

Doté d'un budget de 20 millions de dollars, la réalisation de ce film devrait commencer en juillet prochain pour une durée de 10 semaines. La projection dans les salles de cinéma est prévu pour Pâques 2011.

Une partie de ce film sera donc tournée au Maroc mais aussi en Israël et en Europe.

The Resurrection of the Christ vient s'ajouter à la longue liste des oeuvres cinématographiques qui mettent en scène des histoires bibliques et religieuses tournées au Maroc.

Les plus connues sont Jesus of Nazareth de Franco Zeffirelli tourné en 1977, The Last Temptation of the Christ réalisé en 1988 par Martin Scorsese, il y a eu également The Nativity Story tourné en 2006. Ce long-métrage a d'ailleurs été le tout premier film dont l'avant première mondiale a été projetée au Vatican.

Par ailleurs, une mini série de 4 épisodes sur Ben Hur a été tournée il y a un an pour la télévision anglaise. Sans oublier Mary Mother of the Christ, un film qui sortira dans les salles en 2011 avec notamment Al Pacino. Et la liste est encore longue.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com