Menu

Culture Publié

France : Le Maroc à l'honneur à l'institut du monde arabe

Temps de lecture: 1'
DR

Le Maroc sera à l’honneur à l'institut du monde arabe (IMA) à Paris où aura lieu, du 23 septembre 2014 au 11 janvier 2015, le plus grand événement pluridisciplinaire jamais dédié au royaume en France : «Le Maroc aux mille couleurs».

Selon la MAP, l’événement émane de la volonté du roi Mohamed VI et du président français François Hollande. Il mettra en exergue différentes facettes de la création marocaine : arts plastiques, design, cinéma, bande dessinée, architecture, danse, théâtre, littérature…

D’après l’IMA, ce sera la première fois que tous ses espaces, de l'auditorium au sous-sol, à la terrasse au 9ème ainsi que toutes les autres salles d'exposition, seront mobilisées pour célébrer dignement le Maroc.

Jean-Hubert Martin, qui a notamment dirigé le musée national d'art moderne du Centre Pompidou et le musée des arts d'Afrique et d'Océanie de Paris, sera le commissaire général de cette grande manifestation. Il sera assisté par deux Marocains Moulim El Aroussi, critique d'art et Mohamed Métalsi, directeur des actions culturelles de l'IMA, ajoute la même source.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com