Menu

Culture Publié

TV : Escales… au Maroc pour une soirée

Le samedi 5 septembre, le Maroc sera à l’honneur sur la chaîne thématique française consacrée au voyage et à la découverte du monde, Escales. Dans la soirée, le magazine de découvertes « Passeport » embarquera les téléspectateurs pour un voyage virtuel à travers le Royaume.
Temps de lecture: 1'
DR
Au sommaire de ce magazine nommé à l’occasion « Passeport Marrakech », il y a trois grands reportages : « Horizons Nature : Le Maroc, Royaume Magique » à 19h30, suivi par « Saveurs du monde : Maroc » à 20h30 et enfin, « Itinéraire d'un chien gâté : l'Aïdi du Maroc » à 21h.

Le premier sillonnera la médina d’Essaouira tout en mettant en évidence les contrastes du pays sous ses influences historiques africaines, arabes, berbères, françaises et maures. Quant à « Saveurs du monde : Maroc », il fait un tour d’horizon de la cuisine locale, « riche de ses influences européennes et africaines ». Une occasion de contempler via les ondes, de grands chefs en train de faire leurs courses dans les souks à la recherche des meilleurs ingrédients pour préparer le fameux couscous, les tagines de poissons ou encore le thé à la menthe. « Itinéraire d’un chien gâté : L’Aïdi du Maroc » propose le portrait d’un chien de berger dans l’Atlas marocain. L’animal est connu comme un gardien de troupeaux depuis de très nombreuses années. Il suit son maître au cours des transhumances.

Pour ceux qui rateront la soirée du samedi, les rediffusions sont prévues le lendemain, à 9h et à 15h30. Créée en 1996 sous l’appellation Evasions (1996-1997), Escales a pour vocation de renseigner sur les destinations touristiques et les formalités pour voyager. Ainsi, la chaîne présente sous forme de série de documentaires, un pays ou une région du monde, à la manière d'un guide touristique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com