En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Société Publié

France : Un cannabis nouvelle génération concurrence la production marocaine

Temps de lecture: 1'
DR

Selon Le Nouvel Obs qui se base sur le dernier rapport de l’Observatoire national des drogues et toxicomanies (OFDT), un nouveau type de cannabis est apparu en France et concurrencerait la production marocaine. Cette drogue serait plus forte que le produit marocain, selon la même source, précisant: «le taux de pureté moyen de la résine de cannabis saisie a fortement augmenté passant de 16 % contre 12 %. Ce taux a doublé en dix ans».

Dénommé Amnesia, Sinsemilia ou Hase, ce cannabis «pur» serait produit dans de petites fermes en Europe ainsi qu’en France. Il présente un taux THC (tetrahydrocannabinol, principe actif du cannabis) trois fois plus élevé. Ce qui fait qu’il présente des risques de psychoses cannabiques notamment chez les plus jeunes consommateurs. S’agissant du prix, il est de 7 à 9 euros le gramme, en hausse à en croire au même rapport.

Pour RTL, les producteurs marocains suivent aussi l’évolution de cette drogue et proposent de leur côté des produits «surdosés» pour satisfaire leur clientèle.

4 commentaires
Le PCM (pauvre citoyen marocain) et La legalisation de marijuana
Auteur : Winakh_Tinakh
Date : le 10 octobre 2013 à 03h17
1st: Mes voeux les meuilleurs a l'occasion du mois du Sacrifice.
Il y a quelques mois j'ai poste le contenu ci-dessous. Mais aujourdh'ui ce qui me concerne de plus c'est l'efficacite ou la potency de marijuana. On est a un point de no retour. Mais qui suis-je?

'......Avec l'arrivee de Ramadan, le Hashish est on forte demande. C'est un fait. Les Buznassa sont contents. Le probleme se pose quand on temoigne la legalisation de la marijuana en europe et aux usa. Les producteurs et fournisseurs atravers le monde vont soufferent.
Ce qui va les pousser a cherher d'autres alternatives comme la cocaine et heroine. Ces drogues potentes sont toujours liees au trafic d'armes
(qualifiees d'armes de guerre). Peut etre aujourd'hui le Maroc est un pays de transit. Mais demain il sera une satellite. Le lendemain on aura des mini
PABLO ESCOBAR et NORTEGA.
La solution: Seul le tout puissant et le PCM (pauvre citoyen marocain) ont la reponse

- Pourqoui KHENIFRA n'a pas une FUCK-ULTE?

Chanson Dedier au PCM (pauvre citoyen marocain) ....... Avec amour et RAMADAN MOUBARAK SAID

http://www.youtube.com/watch?v=z_JJRN_GFd4

QUE DIEU PROTEGE LABLADE-TAMAZIGHTE
belle trouvaille......
Auteur : Daït Aoua
Date : le 07 octobre 2013 à 19h56
Et nous on se contente de l'humour qui fait un bien fou.... faut juste la trouver celle-là..... bien joué..... !!!!!!


Aprés les grandes surfaces..... les narcos/trafiquants qui s'y mettent..... le suicide au meilleur prix/qualité..... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vive la concurrence
Auteur : sarafanxxl
Date : le 07 octobre 2013 à 18h31
apres la guerre des prix que se sont livrés les grandes surfaces,voila que les narco-traficants s'y mettent aussi
le suicide au meilleur qualité/prix
à ce rythme.............
Auteur : Daït Aoua
Date : le 07 octobre 2013 à 17h22
A ce rythme c'est une civilisation et jeunesse des deux rives, qui se dirigent vers sa perdition........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com