Menu

Breve

Allemagne : Des associations marocaines demandent aux musulmans d'aller voter

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

En marge des législatives allemandes du 22 septembre, l’association «Maroc Développement» a tenu une rencontre à Düsseldorf sous le thème : «les partis et les élections législatives au niveau de la République et des Lander: la politique d’intégration à l’épreuve», rapporte la MAP. Plusieurs hommes politiques et représentants des six grands partis en course ainsi que le Consul général du Royaume du Maroc à Düsseldorf, Abdessalem Ariffi, y ont pris part.

Les autres associations marocaines ont battu campagne pour que les musulmans aillent aux urnes. Un geste qui, selon elles, devrait contribuer à leur intégration, comme l’a expliqué Abdessamad El Yazidi, membre de l’Union des Associations islamiques d’Allemagne qui regroupe 25 autres organismes membres fondés par des Marocains résidant en Allemagne.

«Cette intégration passe nécessairement par une forte participation aux élections et aux partis politiques allemands, que la première génération ne considérait pas comme une priorité», a souligné El Yazidi à la MAP. Selon lui, «la participation de la communauté musulmane est en général faible». Les partis politiques s’en servent pour reprocher à cette communauté son manque d’intégration.  

Und die Unglaübigen ?
Auteur : MPHilout
Date : le 19 septembre 2013 à 21h23
Na ja, man richtet sich nur an Muslime.
Warum vergisst man die Unglaübigen ?
Sind sie vielleicht schon integriert und brauchen nicht mehr integriert zu werden.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com