Menu

Breve

Sebta : Arrestation d'un recruteur présumé pour le jihad en Syrie

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un ressortissant espagnol, chef présumé du réseau chargé de recrutement et d’envoi de jihadistes en Syrie démantelé en juin dernier, a été arrêté ce lundi par la police espagnole à Sebta, apprend-t-on de la MAP.

L’information a été livrée par le le ministère espagnol de l’Intérieur. Selon cette source, le présumé  recruteur se nomme Yassin Ahmed Laarbi, alias «Pistu». Il est accusé d’être le chef présumé d'un «réseau actif de radicalisation, de recrutement et d'envoi de moudjahidines au profit de groupes terroristes opérant en Syrie».  Ce réseau opérait en Espagne et au Maroc. Le 21 juin dernier, huit membres de son groupe avaient été interpellés dans la même ville.  

D’après l’enquête des forces de sécurité espagnoles, Yassin Ahmed Laarbi était «candidat pour rejoindre les groupes terroristes en Syrie». Cette arrestation est survenue suite à un mandat d'arrêt international et européen émis par le juge de l’Audience nationale espagnole, précise le ministère espagnol dans une note.

l'espèce nuisible
Auteur : sarafansud
Date : le 24 septembre 2013 à 20h19
il faut pourchasser, éradiquer et mettre hors d'état de nuire ce genre d'individu, empecheur de vivre en rond ,et nuisible a l'être humain .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com