Menu

Culture Publié

Divertissement: Mustapha El Atrassi à l'Olympia

Le jeune humoriste français d'origine marocaine, Mustapha El Atrassi s’offre ce vendredi 10 avril à partir de 20h30, la scène mythique de l’Olympia pour dénoncer avec humour les travers de la société française et de l’univers impitoyable de la télévision, rapporte Metro France.
Temps de lecture: 2'
DR
Né en août 1985 à Saint-Doulchard (Cher), Mustapha est un spécialiste du stand-up, une forme particulière de spectacle de one-man-show dans lequel l'humoriste offre son spectacle en s'adressant directement au public sans accessoires ni éclairages extravagants. En 2001, à seulement 16 ans, il écrit son premier one-man-show qu'il joue dans la salle de spectacle du Point Virgule dans le 4ème arrondissement de Paris. Deux ans plus tard, il atteint la finale du grand concours lancé par la chaîne de télévision 2M : « 15 ans 15 talents ». Il acquiert une grande notoriété au Maroc en jouant l'un des personnages principaux de le sitcom « R'BIB », diffusée sur la même chaîne.

Laurent Ruquier le découvre en 2006, et lui confie une chronique dans « On va s'gêner » sur Europe 1 puis dans « On a tout essayé » et « On n'est pas couché » sur France 2. Parallèlement à la scène et au studio, il continue ses études de DEUG d'anglais. La collaboration est fructueuse entre les deux hommes. En septembre 2007, il suit toujours Laurent Ruquier dans sa nouvelle aventure, l'émission « On n'a pas tout dit » qui remplace « On a tout essayé » en direct tous les soirs sur France 2.Son talent grandit de jour en jour. En Janvier 2008, il quitte à nouveau France 2 pour rejoindre « Salut les terriens » sur Canal+ présenté par Thierry Ardisson. Quelques mois après, à la rentrée de septembre 2008, il se lance dans un nouveau défi en animant la matinale du 6h-9h sur la radio NRJ en compagnie de Kash et Florian Gazan. À partir d'octobre 2008, Mustapha El Atrassi commence un nouveau spectacle dans le théâtre du Temple pour 100 représentations. L'humoriste aborde tous les sujets. Il avait déjà foulé les planches de cette salle en 2006 pour y jouer un spectacle qui porte comme titre son prénom.

Il est passé par le centre de formation du FC Tours, dans lequel il est resté durant deux ans. Il occupait le poste de milieu offensif mais n'a pas été retenu à cause de son physique malingre. « Mon rêve ça aurait été de jouer au foot et de faire rire les gens en même temps, comme au PSG » a t-il dit. À défaut, Mustapha El Atrassi trouvera son chemin dans l'humour. Il prévoit une tournée de septembre à décembre 2009.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com