Menu

Breve

Quand le Maroc était collé aux Etats-Unis... il y a 3 milliards d'années !

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc était-il collé aux Etats-Unis ? En tout cas, selon une carte qui retrace la configuration des continents lors de l’ère paléozoïque il y a plus de 3 milliards d’années, le Royaume et les Etats-Unis étaient voisins.

La carte indique que toute la terre était une masse contiguë appelée le supercontinent Pangée. Elle montre que l’Etat américain de New York était voisin au Royaume chérifien. D’autres pays auraient eu des frontières communes si on analyse la carte. Par exemple, le Brésil était collé à l’Angola et l’Argentine à l’Afrique du Sud, tandis que la Chine et l’Inde seraient très éloignées comparé à leur situation actuelle.

Selon les historiens, le Paléozoïque démarre peu après la fragmentation du supercontinent appelé «Rodinia» en huit masses continentales. Au cours de cette ère, ces continents se rassemblent à nouveau pour former la Pangée.

on s'en fou
Auteur : hyayna
Date : le 16 septembre 2013 à 12h52
heuresement qu'on c'est detaché de cette nation terroriste
Heureusement que le Maroc s'est détaché!
Auteur : LAHSENOBE
Date : le 15 septembre 2013 à 12h24
Le Maroc a vraiment de la chance de se détacher des États-Unis.
Merci mon Dieu.
C'est normal
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 14 septembre 2013 à 19h36
Le Maroc est toujours collé aux Etats-Unis comme l'Algérie est toujours collé à la France. Ce sont des histoires d'amour qui durent depuis la nuit des temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com