Menu

Sport   Publié

Football : Rachid Taoussi s’accroche à son poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

Au terme de la rencontre opposant le Maroc à la Côte d’Ivoire, Rachid Taoussi a souhaité continuer à coacher  les Lions de l’Atlas. Aziz Berrada, lors de la conférence de presse, se disant «parler au nom des joueurs» a exprimé le même voeu. La balle est dans le camp du futur président de la fédération. Son nom ne sera connu que vers la fin de ce mois à l’occasion de l’assemblée ordinaire de la FRMF.

Temps de lecture: 2'
Rachid Taoussi souhaite continuer au poste de sélectionneur du onze national / DR

Le dernier match des Lions de l’Atlas, de ce dimanche à Abidjan, face aux Eléphants s’est soldé par un but partout. A la fin du match, Rachid Taoussi, visiblement, satisfait de la prestation ses joueurs, les embrassait. Seulement, il faut dire que le Onze national a évolué contre une équipe qui n’y était pas. La qualification dans la poche, les amis de Drogba, la tête ailleurs, ont tout simplement fait tourner la balle en attendant le coup de sifflet final.

Le Maroc a gagné un futur de meneur de jeu

Sur le terrain, Taoussi a eu recours à une nouvelle potion : 14 professionnels et 9 locaux. Au niveau tactique, l’entraineur a joué avec un 3-5-2 lorsqu’elle attaque et 5-4-1 en phase défensive. Une configuration qui nous rappelle les années Zaki. Dans l’ensemble, les Lions de l’Atlas ont montré un niveau assez acceptable.

Omar El Kaddouri, le sociétaire de Torino FC, pour sa deuxième apparition avec le Maroc, a réalisé un match prometteur. Son registre technique magnifique le prédispose à être le futur meneur de l’équipe nationale. D’autant que Belhanda est toujours en panne. C’est d’ailleurs El Kaddouri qui est l’auteur de la passe lumineuse, à la 52ème minute, à Youssef El Arabi qui renoue avec les filets, marquant le 7ième but sous le maillot national sur 23 sélections.

Après cette réalisation, les Lions de l’Atlas se sont retranchés en défense alors que les Ivoiriens, poussés par leur public, se font de plus en plus menaçant. A la 81ème minute, la passe de Drogba heurte la main de Zouhair Feddal, l’arbitre siffle un pénalty en faveur des Eléphants. Une minute plus tard, le capitaine égalise.

Les joueurs veulent que Taoussi continue son travail

La conférence de presse de Rachid Taoussi a été marquée par l’intervention de Aziz Berrada. Le milieu de terrain a demandé, au nom de tous les joueurs, au bureau fédéral de «laisser ce staff technique travailler». Un message on ne peut plus claire à l’adresse du prochain président de la fédération en vue de renouveler le contrat de Taoussi. Même son de cloche chez le sélectionneur national qui n’a pas caché son souhait de «continuer sa mission». Il a dit qu'il est «fier» de son parcours à la tête du Onze national. «Nous avons montré que nous sommes en train de construire une équipe de l’avenir, avec des jeunes qui promettent».

Des propos qui ne sont pas sans rappeler ses déclarations après le match contre l’Afrique du sud lors de la dernière CAN. A l’époque, il annonçait aux Marocains, qu’il avait enfin, trouvé l’ossature de l’équipe. Quelques semaines plus tard, chamboulement total, l'ossature est désossée : le Onze national trébuchera en Tanzanie, 3 à 1.

rachid taoussi
Auteur : momo692
Date : le 10 septembre 2013 à 19h31
moi je préfère donné un salaire a un marocain et perdre que a un francais ou autre qui son fou du maroc. o moi mr taoussi va les investir dans son bled
@hyayna
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 09 septembre 2013 à 20h55
Taoussi touche 60 000 €/mois.

A titre d'information, on était éliminé à cause de la défaite de 3 - 1 contre la Tanzanie. Dans un match très important pour la qualification, on ne met pas deux défenseurs centraux qui jouaient pour la première fois au sélection national ( ACHAKIR / HAMMAL ) et vous avez vu le résultat. Cela nous montre l'amateurisme de M. Taoussi et on risque de perdre gros s'il continue en sélection.
Taoussi
Auteur : ehb
Date : le 09 septembre 2013 à 18h57
Une petite correction: il s'agait d'un salaire de 600 000 Dhs/mois et non 60 000 Dhs !!
Taoussi a dit qu'il allai qualifier l'Mountakhab au 1/4 de la can et à la coupe du monde. Aucun de ces deux résultats n'a été atteint.
De plus, quand on regarde l'équipe il n'y a pas de manière de jouer ... rien. Les pauvres joueurs se demerdent comme ils peuvent !!
Au nom de quoi a t il fait sortir le meilleur joueur de la partie (El Kaddouri) et laisser le pire joueuer de la rencontre (Noussair) qui n'a pu faire ni passe ni centre correcte !
footix
Auteur : hyayna
Date : le 09 septembre 2013 à 18h45
bande d'hypocrite vous croyer que le miserable salaire de 60 000DH de taoussi est un salaire pharamineux? voulez vous savoir combien a empocher eric gerets le belge ? plus de 200 000 euro alors fermer la ces gerets qui a eliminé le Maroc pas taoussi
vive les entraineur marocains
Auteur : camicam
Date : le 09 septembre 2013 à 13h01
Mois j'aime bien Mr taoussi (khliwh ykhdm)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com