Menu

Grand Angle  

Football : Rachid Taoussi s’accroche à son poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

Au terme de la rencontre opposant le Maroc à la Côte d’Ivoire, Rachid Taoussi a souhaité continuer à coacher  les Lions de l’Atlas. Aziz Berrada, lors de la conférence de presse, se disant «parler au nom des joueurs» a exprimé le même voeu. La balle est dans le camp du futur président de la fédération. Son nom ne sera connu que vers la fin de ce mois à l’occasion de l’assemblée ordinaire de la FRMF.

Publié
Rachid Taoussi souhaite continuer au poste de sélectionneur du onze national / DR
Temps de lecture: 2'

Le dernier match des Lions de l’Atlas, de ce dimanche à Abidjan, face aux Eléphants s’est soldé par un but partout. A la fin du match, Rachid Taoussi, visiblement, satisfait de la prestation ses joueurs, les embrassait. Seulement, il faut dire que le Onze national a évolué contre une équipe qui n’y était pas. La qualification dans la poche, les amis de Drogba, la tête ailleurs, ont tout simplement fait tourner la balle en attendant le coup de sifflet final.

Le Maroc a gagné un futur de meneur de jeu

Sur le terrain, Taoussi a eu recours à une nouvelle potion : 14 professionnels et 9 locaux. Au niveau tactique, l’entraineur a joué avec un 3-5-2 lorsqu’elle attaque et 5-4-1 en phase défensive. Une configuration qui nous rappelle les années Zaki. Dans l’ensemble, les Lions de l’Atlas ont montré un niveau assez acceptable.

Omar El Kaddouri, le sociétaire de Torino FC, pour sa deuxième apparition avec le Maroc, a réalisé un match prometteur. Son registre technique magnifique le prédispose à être le futur meneur de l’équipe nationale. D’autant que Belhanda est toujours en panne. C’est d’ailleurs El Kaddouri qui est l’auteur de la passe lumineuse, à la 52ème minute, à Youssef El Arabi qui renoue avec les filets, marquant le 7ième but sous le maillot national sur 23 sélections.

Après cette réalisation, les Lions de l’Atlas se sont retranchés en défense alors que les Ivoiriens, poussés par leur public, se font de plus en plus menaçant. A la 81ème minute, la passe de Drogba heurte la main de Zouhair Feddal, l’arbitre siffle un pénalty en faveur des Eléphants. Une minute plus tard, le capitaine égalise.

Les joueurs veulent que Taoussi continue son travail

La conférence de presse de Rachid Taoussi a été marquée par l’intervention de Aziz Berrada. Le milieu de terrain a demandé, au nom de tous les joueurs, au bureau fédéral de «laisser ce staff technique travailler». Un message on ne peut plus claire à l’adresse du prochain président de la fédération en vue de renouveler le contrat de Taoussi. Même son de cloche chez le sélectionneur national qui n’a pas caché son souhait de «continuer sa mission». Il a dit qu'il est «fier» de son parcours à la tête du Onze national. «Nous avons montré que nous sommes en train de construire une équipe de l’avenir, avec des jeunes qui promettent».

Des propos qui ne sont pas sans rappeler ses déclarations après le match contre l’Afrique du sud lors de la dernière CAN. A l’époque, il annonçait aux Marocains, qu’il avait enfin, trouvé l’ossature de l’équipe. Quelques semaines plus tard, chamboulement total, l'ossature est désossée : le Onze national trébuchera en Tanzanie, 3 à 1.

c'est normale
Auteur : sakki
Date : le 08 septembre 2013 à 22h53
le contraire m'aurait étonné
il veut garder sa place
mais s'il était un vrai marocain jaloux de son pays il aurait démissionner comme tout entraineur qui se respecte
vu le résultat , nous vivons dans un monde où il y a que le rendement et l'hymne national du Pays qui comptent
les belges des sous femme
Auteur : hyayna
Date : le 08 septembre 2013 à 21h09
mdr les belges sont faible ils veulent des joueur Marocains pour redorré leur blason mais bon la derniere rencontre entre nos 2 pays ces tres mal finie pour vous 4-1 mdrrr
Du respect au pays d'accueil et respect à tous tes concitoyens qui y vivent....
Auteur : pouic2011
Date : le 08 septembre 2013 à 17h05


Des traitres,je n'en vois aps autour de moi car nous vivons en paix et en toute sécurité.
Les joueurs nés en Belgique,de parents d'origine Marocaine sont Belges avant tout car ils sont natifs de ce pays et c'est de leur devoir de porter le maillot Belge aussi bien que le drapeau de leur pays.
Ils ne doivent rien à la patrie de leurs parents et encore moins au Makhzen de Mohamed VI.
abbat les traitre des baffes dans leurs geules ces comme sa qu'on les traite
Auteur : hyayna
Date : le 08 septembre 2013 à 15h09
vous etes tellment fort les belges que vous avez pris une branlé par le maroc en 2008 4-1 mon gars au stade roi baudoin, on peut avoir une bonne attaque si belhanda se reveille
Il ne faut pas se voiler la face
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 08 septembre 2013 à 14h26
Il faut dire que c'est la Côte d'Ivoire qui n'a pas bien joué et qui a facilité un peu le jeu pour notre équipe nationale.

M. Taoussi s'amuse à changer d'effectif et de tactique, ce qui veut dire qu'il n'a aucune vision de jeu claire et propre à lui. En jouant 3 - 5 - 2 pour attaquer, et 5 - 4 - 1 pour défendre, son style de jeu a totalement changé et on se demande c'est pour quand un effectif stable et un style de jeu clair pour améliorer l'homogénéité de l'équipe. C'est pour cela justement M. Taoussi doit partir.

La grande satisfaction de ce match est Omar El Kadouri, c'est un vrai meneur de jeu, par contre Belhanda est toujours à la traine. Je pense que si Belhanda arrive à retrouver son haut niveau, avec Berrada , El Kadouri et El Arabi, notre attaque se portera bien surtout qu'il y a d'autres joueurs de très bonne qualité comme Amrabat, Saïdi, Labyad, El Hamdaoui...............etc.

L'effectif est là, il nous manque juste un commando de bord.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com