En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Religion Publié

Religion : 30 mois de prison pour le jeune marocain accusé de prosélytisme chrétien

Le lundi nous avions consacré un article à l’arrestation d’un jeune marocain, accusé de diffuser la foi chrétienne. Il vient d'écoper, hier, de trente mois de prison. Devant la cour, le prévenu a avoué sa conversion au christianisme. Deux Américains figurent parmi ses contacts.

DR

Sur certains dossiers, la justice marocaine opère avec une grande vitesse. Dans l’après-midi du mardi, le tribunal de première instance de Taounate a condamné un jeune de la région, mis en cause dans une affaire de prosélytisme chrétien visant à ébranler la foi d’un musulman, à deux ans et demi d’emprisonnement et 1500 dh d’amende. Et pourtant, le dossier est encore très récent, voire même trop.

L’arrestation du prévenu s’est produite, comme nous l'avions annoncé dans un précédent papier, le mercredi 28 août, deux jours plus tard, il est remis au parquet pour un complément d’interrogatoire et le mardi le verdict tombe. Un record.

Devant la cour, le jeune n’a pas nié les faits

Une sentence, plutôt, conforme à l’article 220 du code pénal qui prévoit des peines entre «six mois à trois ans et d'une amende de 100 à 500 dirhams» pour  quiconque emploie «des moyens de séduction dans le but de convertir» un musulman « à une autre religion, soit en exploitant sa faiblesse ou ses besoins, soit en utilisant à ces fins des établissements d'enseignement, de santé, des asiles ou des orphelinats».

Selon le site taounatenews.com, le marchand ambulant n’a pas nié, devant la cour, sa conversion au christianisme. Il s’est dit complètement convaincu des idées qu’il était en train de diffuser auprès des jeunes de la région. Pour mémoire, le mis en cause a adopté la même attitude lors de l’interrogatoire avec les gendarmes de la commune de Aïn Aicha ou chez le juge d’instruction.  

Deux Américains parmi les contacts du prévenu

Cette affaire de prosélytisme à Taounate n’a pas encore révélée tous ses secrets. Le prévenu a avoué, lors des différentes phases de l’enquête, être en contact avec deux ressortissants américains qui l’équipaient en livres et CD louant la foi chrétienne.

A quelques heures de l’annonce du verdict, est-il prématuré d’avancer que le parquet de Taounate lancera un avis de recherche et d’arrestation des deux étrangers ? Sachant que depuis l’éclatement de l’affaire de l’orphelinat d’Aïn Leuh, en 2010, les autorités marocaines privilégiaient l’expulsion en catimini des Américains et des Européens pris en flagrant délit de prosélytisme chrétien, notamment auprès de la population des montagnes de l’Atlas. A moins que la justice marocaine ne se contente des seuls Marocains qui ont eu des contacts avec le jeune de Aïn Aicha ?

24 commentaires
Condamné pour avoir changé de religion
Auteur : Achour 34
Date : le 07 octobre 2013 à 09h44
Mais au fait, ce Baladi était-il musulman?
Puis condamner un individu qui traine derrière ses chèvres pour avoir changé de métier, n'est-ce pas lui donner plus de valeur qu'il ne mérite?
Nous sommes en présence d'un cas que les Juifs du Maroc désignent par cette boutade: ''Acavod lahamor'', soit, bravo monsieur l'âne!
Dernière modification le 07/10/2013 09:48
maB2rOc
Auteur : CASTAGAINTE
Date : le 09 septembre 2013 à 08h19

pas besoins de me réciter le coran, le coran ne parle pas de saahaba d'après les versets que tu as poster , tu vois cela ou pas?? , le coran a était écrit en langue arabe, et si tu ne sait pas tu as le lexique, pas besoin d' interprétation de la sunna, qui n'a absolument rien avoir avec le coran!! si non a quoi sert le coran si il n'est pas explicite?
, je ne veux pas débattre, je te laisse relire le coran a plusieurs reprise, et de distinguer entre une histoire d'un passer, le présent, le futur ensuite se poser des questions, tu comprendra beaucoup mieux, au lieu de réciter et suivre a l'aveugle!!
listen me please !
Auteur : maB2rOc
Date : le 09 septembre 2013 à 07h32
Allah il ta demandé obéir au messager d'Allah

80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien. Sourate 4

"Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition." Sourate 59 verset 7

de plus la Sunna c'est une révélation d'Allah au même titre que le Coran :

151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas. Sourate 2

La sagesse étant la Sunna ,

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse, Sourate 53

Le compagnons , c'est Mohamed Salla Allayli wa Sallem
suffit de lire les exégètes connu comme Ibn kathir

évite donc de trop suivre t'est passion

23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas? Sourate 45

71.Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel Mais ils s'en détournent. Sourate 23




Dernière modification le 09/09/2013 07:50
minable
Auteur : maB2rOc
Date : le 09 septembre 2013 à 07h22
si suivre le Prophète Mohamed Salla Allayli wa Sallem c'est arriéré , je suis arriéré, mais au moins ma mère , ni ma soeur, ni ma tante se mette les seins nu a la plage ,
el Hamdoulli'Allah !

donc moi je suis arrièré se qui est vrai j'aurais aimer etre a époque du Prophète Salla Allayli wa Sallem et toi tu est un pervers libertins !

le pauvre en cours d'argument il rentre dans les insultent mais se que tu sait pas , c'est vraiment pas une insulte le mots "arriéré" au contraire c'est un compliment venant d'un libertins comme toi !

La modernité c'est dans les objets de se bas monde , qui est une facilité d'Allah , comme l'avion , le train etc... , avec tous c'est objet on se rapproche-pas d'Allah , mais c'est en adorant Allah comme il a adorer le Prophète Salla Allayli wa Sallem et en appliquant sa législation comme nous la enseigner le Messager d'Allah Salla Allayli wa Sallem qu'ont a agrément d'Allah!

je pensé parler avec une personne censé, mais je suis tombé sur un inculte , qui n'a d'autre argument que la moquerie mais ta moquerie retombe sur toi , vue que tu ma complimenté !

et comme a dit Allah Azzawajel :

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. Sourate 2



Dernière modification le 09/09/2013 07:48
maB2Oc
Auteur : CASTAGAINTE
Date : le 09 septembre 2013 à 00h48

ok ce personnage existe bien, mais entre lire le coran et les interprétations des saahaba, il y a une sacré fossé!!, d'ailleurs tu na pas pus répondre a ma 1er question ce qui prouve que tu ne sait pas, ou perdus et tu préfère faire référence au dires des sahaba, alors encore une fois tout est question de manipulation pur et simple!! sache, aussi que cette époque peu savait lire et écrire, et il y avait la possibilité de prendre des gens pour des moutons, car perso en lisant le coran en arabe je ne vois pas de tuer celui qui ne croit pas, mais en revanche un châtiment après la mort,ou bien pour une légitime défense en cas ou des ennemis attaques, ensuite taper vos femmes si elles n’obéis pas ,sa il n'y a pas de doute, donc j'ai vraiment pas besoins d'aller chercher ce que les autres me racontent du moment que je ne suis pas analphabète, que je possède un lexique et enfin un cerveau pour analyser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com