Menu

Grand Angle

Religion : 30 mois de prison pour le jeune marocain accusé de prosélytisme chrétien

Le lundi nous avions consacré un article à l’arrestation d’un jeune marocain, accusé de diffuser la foi chrétienne. Il vient d'écoper, hier, de trente mois de prison. Devant la cour, le prévenu a avoué sa conversion au christianisme. Deux Américains figurent parmi ses contacts.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Sur certains dossiers, la justice marocaine opère avec une grande vitesse. Dans l’après-midi du mardi, le tribunal de première instance de Taounate a condamné un jeune de la région, mis en cause dans une affaire de prosélytisme chrétien visant à ébranler la foi d’un musulman, à deux ans et demi d’emprisonnement et 1500 dh d’amende. Et pourtant, le dossier est encore très récent, voire même trop.

L’arrestation du prévenu s’est produite, comme nous l'avions annoncé dans un précédent papier, le mercredi 28 août, deux jours plus tard, il est remis au parquet pour un complément d’interrogatoire et le mardi le verdict tombe. Un record.

Devant la cour, le jeune n’a pas nié les faits

Une sentence, plutôt, conforme à l’article 220 du code pénal qui prévoit des peines entre «six mois à trois ans et d'une amende de 100 à 500 dirhams» pour  quiconque emploie «des moyens de séduction dans le but de convertir» un musulman « à une autre religion, soit en exploitant sa faiblesse ou ses besoins, soit en utilisant à ces fins des établissements d'enseignement, de santé, des asiles ou des orphelinats».

Selon le site taounatenews.com, le marchand ambulant n’a pas nié, devant la cour, sa conversion au christianisme. Il s’est dit complètement convaincu des idées qu’il était en train de diffuser auprès des jeunes de la région. Pour mémoire, le mis en cause a adopté la même attitude lors de l’interrogatoire avec les gendarmes de la commune de Aïn Aicha ou chez le juge d’instruction.  

Deux Américains parmi les contacts du prévenu

Cette affaire de prosélytisme à Taounate n’a pas encore révélée tous ses secrets. Le prévenu a avoué, lors des différentes phases de l’enquête, être en contact avec deux ressortissants américains qui l’équipaient en livres et CD louant la foi chrétienne.

A quelques heures de l’annonce du verdict, est-il prématuré d’avancer que le parquet de Taounate lancera un avis de recherche et d’arrestation des deux étrangers ? Sachant que depuis l’éclatement de l’affaire de l’orphelinat d’Aïn Leuh, en 2010, les autorités marocaines privilégiaient l’expulsion en catimini des Américains et des Européens pris en flagrant délit de prosélytisme chrétien, notamment auprès de la population des montagnes de l’Atlas. A moins que la justice marocaine ne se contente des seuls Marocains qui ont eu des contacts avec le jeune de Aïn Aicha ?

maB2Oc
Auteur : HamzaEHA
Date : le 08 septembre 2013 à 23h18
Waw quel érudit !

Je m'incline, l'arrierisme et l'intégrisme dont fait preuve le nîmois qui ne supporterai pas de vivre en terre d'islam a gagné !

Lol
Subhan Allah AbdAllah Ibn Massoud tu sait pas c'est qui ?
Auteur : maB2rOc
Date : le 08 septembre 2013 à 22h42
AbdAllah Ibn Massoud Radia Allah anhu c'est un Compagnons du Prophète Mohamed Salla Allayli wa Sallem et Bukhari et Muslim se n'est même plus présentable , les deux recueilles les plus authentiques après le livre d'Allah

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abdullah_ibn_Masud


http://www.sajidine.com/vies/compagnons/ibn-Masoud.htm

suffit d'ouvrir exégése Ibn Kathir tu vera Ibn Abbas et Ibn Massoud Radia Allah anhoum



Dernière modification le 08/09/2013 22:46
maB2Oc
Auteur : CASTAGAINTE
Date : le 08 septembre 2013 à 20h02

relis toi et pose toi des questions

le saint coran comme tu viens de publier dit
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Sourate 5

il faut que tu me répond puisque tu es un bon musulman qui va donner le châtiment dieu ou toi?

ensuite, tu me dit que
Abdoullah Ibn Massou’d Rapporte:

« Le messager d’Allah sallallahou 'alaihi wa sallam a dit :

" Le sang du musulman est interdit à verser, hormis dans trois cas : le marié qui commet l'adultère, l'auteur d'un homicide volontaire, et l’apostat qui délaisse la communauté. "
Rapporté par Boukhari et Mouslim

heu c'est qui Abdoullah Ibn Massou’d??
faut il encore que je crois a une personne qui en fait a sa sauce ou quoi?? puis c'est en contradictoire avec le verset que tu viens de postuler, tu vois pas que il y a quelque chose qui cloche là


c'est pour cela, que je dis il faut vraiment séparer l'état avec la religion, une religion ce sont des codes des textes faite a une certaine époque , la foie de dieu il faut la garder pur soie!! sa serrais mieux, aller tuer avec un sang froid ses confrères, ce qui vient de se passer il y a quelque jours, dommage la vidéo a été supprimer ,entre cham et en irka parce que les camionneurs n'ont pas sus dire le nombre de rakaâte il y a de quoi de soucier avec l'islam d'aujourd'hui





y'a pas mille Dieu ! y'a n'a qu'un seul , Allah unique !
Auteur : maB2rOc
Date : le 08 septembre 2013 à 19h23
y'a qu'un seul Dieu , Allah unique le dominateur suprême, si ton Dieu est bon le mien est bon aussi , vue qu'il y'a un seul dieu et un seul créateur , pourvoyeur, qui gère le monde, néo-nazis ? pas du tous vue que dans ma religion on vient tous du même père Adam et de la même mère Eve [Rouwa en arabe] du mots vivant , vu qu'elle a était crée d'Adam , toi aussi ta religion originel te demande unifier Allah [Dieu si tu préfère se terme] c'est pour sa que le Christianisme et le judaisme on les appel faussement des religion monothéiste !

dans les deux Sahih Boukhari et Muslim on trouve le hadith suivant

Abdoullah Ibn Massou’d Rapporte:

« Le messager d’Allah sallallahou 'alaihi wa sallam a dit :

" Le sang du musulman est interdit à verser, hormis dans trois cas : le marié qui commet l'adultère, l'auteur d'un homicide volontaire, et l’apostat qui délaisse la communauté. "
Rapporté par Boukhari et Mouslim


donc je suis pas par le louange a Allah en contradiction avec le Messager d'Allah Salla Allayli wa Sallem , mais toi tu est en contradiction avec ton [et le notre aussi vue qu'ont croit a tout les Prophètes Alayhoum Salam ] Prophète Issa [Jesus] vue qu'il a demandé de suivre le Dernier Messager d'Allah Mohamed ou Ahmed qui ont la même signification le "louer ou le très louer "

6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste". Sourate 61 le Rang
Dernière modification le 08/09/2013 19:28
Un petit cours de monothéisme
Auteur : maB2rOc
Date : le 08 septembre 2013 à 19h11
Allah il ta demandé Adorer Allah uniquement , hors vous vous êtes des associateurs , vous dites Allah a eu un Enfants radou bi Allah , alors Allah n'a ni était engendrer ni engendrer

1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui". Sourate 112

vous vous dites religion monothéiste et vous contre-disait cette définition de monothéiste , monothéisme c'est unifier une chose , unifier Allah Azzawajel , lui vouer le culte exclusivement .

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! Sourate 5

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Sourate 5





Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com