Menu

Culture Publié

La salsa va épicer les soirées à Marrakech du 8 au 12 octobre

La ville de Marrakech n'a rien à envier aux autres grandes villes du monde puisqu'elle aussi accueille son tout premier Festival International de Salsa, qui est prévu du 8 au 12 octobre prochain.
Temps de lecture: 2'
DR
Pour Nabil, membre du comité organisateur, la ville de Marrakech possède toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir un tel évènement. En effet, le festival se tiendra dans le luxueux hôtel Palmeraie Golf Palace. Les espaces du night club, de la piscine du Nikkie Beach et du palmeraie village de l'hôtel seront tous utilisés pour accueillir les spectacles et les visiteurs pour faire la fête.

Ces dernières années, Marrakech fait figure de véritable locomotive culturelle du Maroc. La ville accueille depuis huit ans le prestigieux Festival International du Film de Marrakech avec les plus grandes stars du cinéma du monde qui ont marché sur le tapis rouge marrakechi. La ville organise également depuis plus de 40 ans le Festival des Arts Populaires, le festival le plus ancien du royaume, sans oublier les Folies de Marrakech qui se sont installées depuis plusieurs mois dans la ville et prochainement l'émission télévisée canadienne City Chase va tourner sa finale dans la ville ocre, une émission qui sera vue dans le monde par plus de 100 millions de téléspectateurs. Tous ces évènements culturels contribuent à donner une image de prestige et de modernité au Maroc.

Par ailleurs, le programme de ce premier festival est très consistant. Les organisateurs ont fait appel à plus de 100 artistes venus de Cuba, du Mexique, de Los Angeles, de New York, Milan et Oslo entre autre pour épicer les cinq jours de ce festival. Il y aura des Djs, des danseurs professionnels et des musiciens. Mais à quinze jours du début de la manifestation, on ne parle déjà que des deux artistes tant attendus qui sont Fransisco Vasquez et Alex Da Silva qui ne sont autres que les chorégraphes des bombes latinos Shakira et Jennifer Lopez. Ils vont animer des cours de danse de salsa les samedi 11 et dimanche 12 octobre de 11 à 19h, l'occasion d'apprendre le fameux déhanché de la sulfureuse Shakira.

D'autres professionnels de danse vont également donner des cours de salsa hip hop, cha-cha-, african salsa, cuban salsa et autres danses dérivées. Les stages sont répartis en quatre niveaux intensifs (basic 1, 2, 3 et 4), ce qui va permettre aux élèves débutants ou confirmés de progresser rapidement, et ce en deux jours.

Pour ce qui est du prix, il faut compter de 30 à 110 euros pour assister aux soirées et en ce qui concerne les cours de danse, il faut compter entre 85 à 170 euros.

Pour plus d'infos : www.salsafestival-marrakech.com

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com