Menu

Culture Publié

Culture : le Maroc présent au festival d’automne de Catalogne

Le Maroc sera présent en compagnie des 15 autres pays qui prendront part à la 18ème édition du Festival d'automne de Catalogne des arts scéniques. Cet évènement sera organisé dans les villes de Salt et Gérone au nord Est de la région Catalane du 2 octobre au 7 décembre 2008. Le pays sera représenté à travers notamment deux humoristes marocains : Abdelkhalek Fahid et Mohamed Khiari.
Temps de lecture: 1'
DR
D’après les organisateurs, les deux comédiens animeront un spectacle le 22 novembre prochain au théâtre municipal de Gérone. En marge de ces spectacles, les journées culturelles catalane verront la production de quelques 70 réalisations artistiques dans le domaine musical, théâtrale et de la danse.

D’après le directeur du Festival et Prix national de la culture de Catalogne 2008, Salvado Sunyer, ce festival connaîtra la participation de célèbres dramaturges à l’instar de Marta Carrasco, Martin Wuttke, William Kentridge, Deschamps Patrice Ché et Makeieff, en plus d’une panoplie d'acteurs et d’actrices catalans comme Albert Vidal, Llibert Fortuny et Marta Carrasco.

Avec une enveloppe budgétaire qui a atteint cette année les quelques 2,1 millions d’euros allouée par le secteur privé en partenariat avec le gouvernement Catalan, le Festival d'automne des arts scéniques sera une occasion où l’art sera roi et où l’expression artistique fera ce que les politiques n’ont pas réussit à faire à savoir, le rapprochement entre les différentes cultures et civilisations.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com