Menu

Breve  

Espagne : Les t-shirts des indépendantistes catalans made in Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La fête nationale catalane (Diada) aura lieu ce 11 septembre. Cette manifestation célèbre la résistance de Barcelone en 1714 face aux armées conjointes de Castille et de France pendant la guerre de Succession d'Espagne.

Pour l’occasion, tous les participants devront arborer le même t-shirt. Sauf que, un fait étonnant a été remarqué cette année. Les t-shirts n’ont pas été conçus en Catalogne mais au Maroc alors que les manifestants revendiquent avec ardeur l'indépendance de la région autonome. Ce qui n'a pas manqué de suciter une polémique dans les médias espagnols.

L’Assemblée nationale catalane (ANC), qui organise la manifestation indique qu’il n’y avait «aucun moyen de satisfaire la demande» en Espagne. Ce qui a été démenti par le président de la Fédération espagnole du textile (Fedecon), Angel Asensio. «Si vous voulez, je peux vous présenter une longue liste d'ateliers capables de faire ces t-shirts», a-t-il rétorqué à l’ANC. Asenio nie que la décision a été motivée par le manque de temps pour équilibrer la production. Selon lui, la raison principale, c’est le prix plus bas et le faible coût de production en Afrique du Nord.

Je ne suis pas pour le nationalisme....
Auteur : Chibani2
Date : le 29 août 2013 à 22h19


Rappelez-vous d'Adolf Hitler,b!ien qu'élu démocratiquement.
Ouvrez-bien les yeux mes chers supporters del Azulgrana et leur Sponsor comme de bien entendu.
Qui se ressmble s'assemble,mes idées et mêmes convictions nationalistes "racistes" : LE QATAR ET LA CATALOGNE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com