Menu

essentiel_2

Colère des Marocains de Maaseik : un jeune parti combattre en Syrie radié... alors qu’il y est mort

Un jeune marocain de la commune limbourgeoise de Maaseik a été radié du registre de l’état civil mardi alors qu’il était parti combattre le régime de Bachar Al-Assad en Syrie et y a péri depuis fin juin.  Très remontés, ses compatriotes estiment que le bourgmestre a manqué de respect à la victime.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Il s’appelle Ismail Amgroud et était âgé de 22 ans. Ce jeune marocain habitant de Maaseik (Belgique) a été radié hier du registre de l'état civil de la commune limbourgeoise, renseigne la RTL. Ses proches sont en furie et pour cause : le jeune combattant est mort en Syrie depuis fin juin et la commune n’en savait rien.

Amgroud était le plus jeune des trois habitants de Maaseik partis entre fin mars et début avril se battre aux côtés d’un groupe de rebelles décidés à renverser le régime de Bachar al-Assad. Tous les trois ont été radiés du registre de l’état civil de la commune limbourgeoise mardi. Seulement, Amgroud n'est plus en vie. Une information livrée par Het Belang van Limboug et Gazet Antwetpen et certifiée par plusieurs autres sources au sein de la communauté marocaine.

Le bourgmestre de la commune ignorait qu’il était mort

C'est en raison de la colère de plusieurs Marocains originaires de Maaseik que la commune a pu apprendre le décès d'Ismail Amgroud. Selon les proches de la victime, décider de radier une personne alors qu’elle est morte depuis près de deux mois témoigne d’un «manque de respect». Et le bourgmestre de la commune limbourgeoise serait le premier sur la liste des mis en cause. Mais, il s’est défendu et argue qu’il ignorait que le jeune combattant avait péri en Syrie en juin dernier.

Tout compte fait, la décision de radier ces trois hommes a été prise après que la police s'est rendue compte qu’ils ne vivaient plus à leur adresse officielle. «Lorsque nous avons entendu qu'un certain nombre de jeunes étaient partis en Syrie, la police a effectué des visites domiciliaires et constaté que ces trois personnes ne vivaient plus à leur adresse à Maaseik. Nous les avons donc radiées du registre», avait expliqué le bourgmestre. Ce dernier avait ensuite souligné qu’en cas de retour les trois combattants pourraient s'inscrire à nouveau dans la commune. 

Il n'a eu que ce qu'il mérite
Auteur : Kamarr
Date : le 23 août 2013 à 09h28
Ses pauvres parents, ne sont surement pour rien dans cette misérable affaire.

Mais, je crois, que ces mercenaires, au chômage, qui pour quelques dollars, ou dinars, vont massacrer les gens, innocents , en Syrie, méritent bien leur sort qui les attend là bas. C'est à dire se faire éliminé par les soldats Syriens, ou les autres mercenaires fous furieux.

Ultime humiliation, ils se font radiés de la commune par le maire, comme s'ils n'étaient plus des humains.

Il paraitrait, que les Saoud et leurs alliés, recrutent partout, y compris au Maroc, des jeunes paumés pour les envoyer se faire dézinguer là bas.
rep
Auteur : kolargool
Date : le 23 août 2013 à 02h19
peu etre peu etre pas mais ce qui est sur c'est que s'il le faisait , le Belge juif se ferait tout petit et ne se ferait pas remarquer.
Je dirai meme qu'il s'en foutrait royalement.
Kif Kif ??
Auteur : Antoun-El-Dirani
Date : le 22 août 2013 à 21h08
Est ce que ce bourgmestre radie aussi les nombreux jeunes Juifs belges qui vont faire leur service militaire chez les terroristes d'Israel ??
Dernière modification le 22/08/2013 21:12
Chômage
Auteur : khayyam28
Date : le 22 août 2013 à 18h56
Ils ne l'ont pas déclaré mort afin de continuer à percevoir son allocation de chômage sans doute.

Même dans ce cas, ils n'ont pas honte de se faire passer pour des victimes. Quelle honte !
en colere pourquoi ???
Auteur : kolargool
Date : le 22 août 2013 à 17h57
Sont ils en colère car il est mort loin de sa famille ou par ce que le bourgmestre l'a radié des listes des personnes présentes sur le territoire ?.

Mais peu etre aurait il fallu que la famille une fois le décès de ce jeune aille faire une déclaration au autorité ?

Le bourgmestre l'aurait alors déclaré mort pour.... !??

Pour qui au faite ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com