Menu

Sport Publié

Football - CHAN : Tunisie-Maroc en mai

Dans le cadre des éliminatoires comptant pour le prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se tiendra au Soudan en 2011, La sélection tunisienne de Football recevra son homologue marocaine, le 23 mai à Sousse, en match aller.
Temps de lecture: 1'
DR
Les « Lions de l’Atlas » pour leur entrée en campagne, iront défier les « Aigles de Carthage » sur leur territoire. Le match a été programmé dans la ville de Sousse (143 km au sud de Tunis). Cette rencontre sera officiée par l'arbitre algérien Mohamed Bichari, indique la MAP. Le Libyen Wahid Timouni a été désigné pour le match retour qui se disputera au Maroc le 6 juin 2010.

Le CHAN est une compétition similaire à la Coupe d’afrique des nations, à la seule différence qu’elle est exclusivement réservée aux joueurs évoluant sur le continent.

Elle en est à sa deuxième édition. La première, organisée en 2009 en Côte-d’Ivoire, avait été remportée par la République démocratique du Congo (RDC), qui s’était imposé en finale contre le Ghana. La Zambie fermait le podium du tournoi. Le Maroc n’avait pu participer à la phase finale, éliminé par la Lybie en tour préliminaire.

Espérons que l'équipe des locaux fera mieux que l'équipe A qui n'a pas participé à la dernière édition de la CAN organisée en Angola et qui ne sera pas non plus du voyage pour la Coupe du Monde sud africaine.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com