Menu

Sport Publié

Football : Quelle destination pour Mbark Boussoufa ?

L’international marocain du RSC Anderlecht, Mbark Boussoufa, pourrait bien quitter son club dès cet été. L’actuel meilleur joueur du championnat de Belgique n’aurait pas encore choisi sa future destination, mais les courants du mercato semblent le pousser très fort vers l’Espagne.
Temps de lecture: 2'
DR
Après des passages à l’Ajax Amsterdam, ou encore Chelsea, Mbark Boussoufa semble sur le point de vouloir donner une nouvelle tournure à sa carrière. A 25 ans, le milieu de terrain a réussi malgré son petit gabarit (1m67, 55kg), à s’imposer comme l’une des valeurs sûres du championnat belge, dont il a été élu meilleur joueur en 2009.

Après deux Supercoupes de Belgique (2006 ; 2007), un titre de champion de Belgique (2006), et une Coupe de Belgique (2008), le temps d’un nouveau challenge a semble-t-il, sonné pour le natif d’Amsterdam.

Les qualités techniques du Marocain, sa vivacité, mais aussi sa polyvalence, sont autant d’atouts dont de nombreux clubs européens seraient ravis de disposer. Dans l’hexagone par exemple, Mbark ferait l’objet d’une bataille féroce entre les cadors français. Il l’a d’ailleurs lui-même déclaré au quotidien Le Parisien : « Les Marseillais sont souvent venus nous voir jouer cette saison. Il y a eu de bons échos. Mais il n’y pas que moi (...) Personnellement, je suis très flatté de cet intérêt. L’OM est un très grand club. Je suis évidemment intéressé. On m’a aussi parlé de Bordeaux, Lyon ou Paris. C’est bon signe ».

Pas sûr cependant, que l’intérêt certain de ces clubs suffise à décrocher la signature du joueur, dont le prix de départ est fixé à 10 millions d’euros, précise le site spécialiste des transferts footmercato.net, qui a recueilli l’avis de Selak Jurica, l’agent du joueur : « concernant la Ligue 1, je ne sais pas si le joueur pourra être abordable financièrement parlant. » Jurica précise d’ailleurs : « Mbark n’a pas spécialement de championnat favori. C’est sûr que s’il doit partir(…) Je pense que le club ne lui causera pas de soucis. Il y a d’ailleurs des clubs espagnols et allemands qui commencent à s’informer à son sujet. »

Très coté en Espagne, et plus précisément du côté du FC Séville qui souhaite redonner de l’éclat à sa charnière médiane. Les négociations seraient à un stade très avancé, et un accord aurait même été trouvé entre les deux parties, selon le site marocain www.lionsdelatlas.net
6,5 millions auraient été mis sur la table, en plus du jeune milieu de terrain Tom De Mul, 23 ans. Avec cette offensive, les sévillans sont sans doute en excellente position pour s’attacher les services de Boussoufa, mais le marché des transferts est réputé aussi pour fournir des scénarii inattendus, surtout dans les dernières heures.

Pour le moment, le joueur d’Anderlecht, dont le contrat arrive à terme en 2012, entend bien garder la tête froide. « Je ne peux pas dire si je vais à Séville ou non », a avoué Mbark Boussoufa. « On verra comment les choses évoluent dans les prochaines semaines. C'est comme ça, certains clubs me suivent. Dans tous les cas, je reste concentré à 100% avec Anderlecht. »

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com