Menu

Sport Publié

Football: Arsenal et Chamakh, ça se précise

L’attaquant Marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, vit certainement ses derniers mois sous le maillot bordelais. Le quotidien sportif français L’Equipe évoquait ce vendredi un accord de principe trouvé avec Arsenal, club de la capitale anglaise. La signature devrait intervenir fin mars.
Temps de lecture: 1'
DR
Pendant des mois, les rumeurs de transfert concernant l’international marocain de Bordeaux n’avaient jamais débouché sur du concret. Les clubs de calibre et d’horizons différents, sont venus se renseigner, mais aucun n’avait réussi à décrocher la signature du buteur marocain.

Il semblerait donc que ce feuilleton à rebondissements touche à sa fin, car le Marocain a lui-même déclaré récemment : «Plus les jours passent, moins je me sens girondin». Il n’en fallait pas plus pour que la presse se déchaîne et annonce la signature du buteur du côté d’Arsenal, information immédiatement démentie par les deux parties.

Pas de signature pour le moment, mais le quotidien 20 Minutes parle d’un accord de principe trouvé entre la formation d’Arsène Wenger et Chamakh. Un contrat de 5 ans, assorti d’un salaire hebdomadaire de 68 000 euros, auraient battu des offres de Liverpool et de Tottenham, autres clubs intéressés par le profil du buteur.

Il faudra cependant attendre la fin du mois de mars, et des 8e de finale de la Ligue des Champions pour que la signature soit officialisée. Si cela devait se faire, Chamakh réaliserait ainsi son rêve de jouer en Angleterre. Restera maintenant à savoir s’il réussira à s’imposer dans une équipe où la concurrence est rude aux avant-postes.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com