Menu

Breve

Jacques Chirac pourrait se rendre au Maroc pour ses vacances estivales

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’ex président français pourrait bien se rendre au Maroc, cet été, et non pas à Saint-Tropez chez son ami François Pinault, comme il a l’habitude de faire au mois d’août, apprend-on auprès du journal Le Parisien.

Ce changement de plan est expliqué, officiellement, par le fait que son ami ne sera pas à Saint-Tropez cette année, officieusement, son état de santé ne lui permet plus de faire des promenades sur la côte d'Azur.

A 80 ans, Jacques Chirac «entend de moins en moins bien et doit marcher en permanence avec une canne, quand il n’est pas épaulé par des infirmiers ou des aides-soignants. Parfois il se souvient avec précision d’événements passés, il est capable de suivre une conversation construite. Mais cela ne dure pas très longtemps», confie un élu qui l’a rencontré récemment, au journal Le Parisien.

Ceci explique sans doute la visite surprise de François Hollande samedi dernier à l’ex président, au château de Bity, en Corrèze. A ce propos, Hollande dit l’avoir trouvé «alerte et plaisant».

Mais il faut dire que ce n’est pas la première fois que l’ancien chef de l’Etat décide de passer des vacances au Maroc. Jacques Chirac se rend, effectivement, souvent à Taroudant, pour des vacances en famille.

bienvenue
Auteur : DR IDRISSI MY AHMED
Date : le 24 juillet 2013 à 13h51
BIENVENUE, toi le meilleur des justes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com