Menu

Sport Publié

Samir Azzimani, unique représentant Marocain aux Jeux Olympiques d’hiver de 2010

Grâce aux points qu’il a récoltés aux cours des différentes compétitions auxquelles il a participé, le slalomeur marocain touche du doigt un rêve qu’il chérit depuis très longtemps. Le skieur défendra les couleurs du Maroc en février prochain, à Vancouver, dans les épreuves de slalom et de slalom géant, rapporte un communiqué du ministère des Sports, repris par la MAP.
Temps de lecture: 1'
DR
En novembre dernier, le natif de Levallois, en banlieue parisienne, déclarait : «Mon objectif, ce sont les Jeux de Vancouver, en 2010». Quelques épreuves et quelques points plus tard, voici l’athlète marocain récompensé de sa persévérance.

Ses rêves de Jeux Olympiques lui viennent alors qu’il a encore 6 ans, et ne l’ont jamais quitté. Il doit même, à plusieurs reprises, faire l’impasse, comme en 2002, où il ne peut assister aux Jeux de Salt Lake City (Etats-Unis), ou encore, comme en 2006, où une blessure l’empêche de défendre les couleurs du Maroc à Turin (Italie).

Les difficultés financières auront longtemps miné la carrière de cet athlète, mais n’auront jamais entamé sa détermination. C’est ainsi que, pour financer ses participations aux différentes épreuves hivernales, il doit régulièrement effectuer des jobs d’été, en tant que moniteur dans des stations de ski. Travailleur acharné, ses moments de répit il les passe à l’entraînement.

À Vancouver, le Marocain touchera donc du doigt son rêve de gamin. Celui qui s’est longtemps plaint d’un manque de soutien, recevra l’aide du Comité Olympique Marocain, et de la Fédération Royale de Ski, qui lui ont assigné la lourde tâche de propulser le Maroc au 1er rang sur le plan arabe et continental. Prions pour que cette fois, la chance soit au rendez-vous. Samir aura besoin du soutien de tous les Marocains.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com