Menu

Sport Publié

Football : Zaki ou Romao, successeur de Lemerre

Les Lions de l’Atlas sont sans entraineur jusqu’à maintenant. La fédération marocaine de football cherche un remplaçant à Roger Lemerre. Plusieurs techniciens sont pressentis pour occuper le poste vacant. Mais deux noms reviennent en force. Celui de Badou zaki, entraineur du WAC et de José Romao, le portugais vainqueur du championnat avec le Raja cette saison.
Temps de lecture: 1'
DR
La liste comporte aussi d’autres noms. Oscar Fullone, ex entraineur du Raja ou Philippe Troussier, sont aussi candidats pour prendre les rennes de l’équipe nationale marocaine. La Fédération de football n'a pas encore décidé qui allait être choisi. Roger Lemerre, limogé faute de résultats, n’a pas su rester si longtemps à la tête des lions de l’Atlas. En trois rencontres il n’a pris que deux points. Ce qui a précipité son départ.

Hier, la fédération marocaine a annoncé que Badou Zaki et le Portugais José Romao étaient bien placés pour occuper le poste. «Après le limogeage le 9 juillet du Français Roger Lemerre, la FRMF est à la recherche d'un entraîneur intérimaire pour un contrat de trois mois, a indiqué une source proche de la FRMF, celui-ci devant couvrir les quatre matches de qualifications que les Lions de l'Atlas disputeront dans le groupe A pour le Mondial-2010 et la CAN-2010.»

L'heureux élu, donc, serait chargé d’assurer juste la fin de la campagne des éliminatoires combinées Mondial-CAN 2010, jusqu’à la fin du mois de novembre 2009. Le sélectionneur choisi devra préparer les quatre prochains matches inscrits dans le programme de l’équipe nationale. À savoir le match amical Maroc-Congo (12 août) et les trois matches officiels comptants pour les éliminatoires de la CAN et du Mondial : Gabon-Maroc, Togo-Maroc et Maroc-Cameroun.

Après, ca sera au tour d’un nouveau sélectionneur qui sera recruté «pour un contrat à long terme axé sur la formation en profondeur», a ajouté la même source. Mais il est impératif maintenant de savoir qui sera le nouveau commandant de bord des Lions de l’Atlas pour les prochains matches des éliminatoires.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com