Menu

Article

France : Le roi Mohammed VI aurait-il reçu des menaces de mort?

Selon le quotidien Le Parisien et la publication en ligne doualia.com, les autorités françaises ont renforcé la sécurité autour du palais royal de Betz. Le quotidien parisien attribue ce déploiement à des menaces de mort qu’aurait reçu le roi Mohammed VI.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Le séjour du roi Mohammed VI en France est placé sous haute surveillance policière. Le quotidien Le Parisien affirme que la mairie de Betz, où se trouve le palais du monarque, a renforcé les mesures de sécurité autour du château. «Une dizaine de militaires sont mobilisés à différents endroits pour assurer la surveillance et la protection de la résidence et de nombreux contrôles d’automobilistes sont effectués», lit-on dans le journal.

Même son de cloche auprès du site arabophone d’actualité doualia.com qui affirme que «la gendarmerie française a interdit tous les accès menant au palais sauf aux employés, aux chevaux du roi et à ses invités». La publication en ligne assure que «c’est la première fois» que les autorités françaises déploient un tel dispositif de sécurité pour la protection du château.

Daoulia.com et Le Parisien attribuent ces mesures au projet de Mustapha Adib, d’entamer une grève de faim devant le palais de Betz. En prévision d’une telle initiative, la police lui a catégoriquement interdit de se rapprocher des lieux. Dans une lettre ouverte au président François Hollande, publiée sur sa page facebook, l’ancien capitaine des FAR fait part au locataire de l’Elysée de son «interception» par des éléments de la gendarmerie lorsqu’il se rendait « à la Mairie de Betz, dans l'Oise, sous prétexte que celle-ci serait située dans une zone de sécurité». Adib & les siens, réunis au sein du Collectif Pour la Dénonciation de la Dictature au Maroc avaient organisé, à deux reprises en octobre 2012 et en janvier dernier, des sit-in devant le palais de Betz.

Mohamed VI menacé de mort?

Dans le traitement de cette information, le quotidien Le Parisien s’est démarqué de la publication en ligne arabophone doualia.com en faisant état de possibles menaces de mort qu’aurait reçu le roi Mohammed VI par courrier. Le quotidien ne donne pas davantage d’éléments pour appuyer sa thèse. Il se contente d’évoquer des «sources» sans dire si elles émanent des services secrets, la gendarmerie ou le gouvernement français?

Le Parisien laisse entendre que les mesures de sécurité autour du palais royal de Betz seraient liées à ces «menaces» plus qu'au projet de grève de la faim de Mustapha Adib.  

Ne nous prends pas pour des Cons !
Auteur : tatouage
Date : le 16 août 2013 à 08h55
ne joue pas sur les mots chibanni , garde ta haine pour toi !

Tu ne peux pas te mettre contre tout le peuple Marocain , car lui il respecte le Roi, dommage pour toi .
chibani2
Auteur : jandouba
Date : le 12 juin 2013 à 11h23
notre roi est notre frere nous l aimons et lui aussi aime son peuple et fais tout son possible ...
A qui s'adresse Chibani2, au Roi ou au Ministre de l'intérieur de la République....
Auteur : Chibani2
Date : le 30 mai 2013 à 08h31
Kéké,tu dois bien lire et relire pour comprendre bien le sens de mes propos,au lieu de te lancer comme un sujet dans des insultes.
Dernière modification le 30/05/2013 08:33
chibani
Auteur : hasb
Date : le 29 mai 2013 à 20h56
chibani tu portes bien ton pseudo
vas soigner ton Alzheimer.
ta république de quoi tu parles
Merci Monsieur le Ministre de l'intérieur Manuel VALLS,vous êtes aussi au service de la Monarchie.
Auteur : Chibani2
Date : le 29 mai 2013 à 14h02
Qui puisse en vouloir à la vie du Commandeur des Croyants dans votre République,Monsieur le Ministre-Wissami(services rendus) de l'intérieur.
Allah Iybarek F3mar SIDI.Notre Roi se sent oublier par tous les pays Occidentaux( La France,USA,l'Allemagne,etc...sans oublier l'ONU), alors il se donne de l'importance comme il s'attribue des Titres(Roi des pauvres et Roi de Tous).
INTOX et non de l'INFO....
Dernière modification le 29/05/2013 14:08
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com