Menu

Sport Publié

Jeux Paralympiques de Pékin : trois Marocains en finale

Les athlètes Marocains Tarik Zalzouli et Youssef Benbrahim, concourant pour l'épreuve du 5000m et leur compatriote Abdelilah Mame dans la catégorie du 400m, ont décroché leur ticket aujourd’hui, pour les finales des Jeux paralympiques organisés à Pékin.
Temps de lecture: 1'
Zalzouli est arrivé troisième dans la première série qualificative en 15 min 48 secondes et 84 centièmes, derrière le Néo-zélandais Tim Prendergast, qui a terminé deuxième en faisant la distance en 15minutes, 47 secondes et 26 centièmes et le Kenyan Henry Kiprono Kirwa qui a réussit à décrocher la première place du classement dans cette série avec 15 minutes, 45 secondes et 71 secondes. La série 2 a pour sa part, vu l’athlète Benbrahim arrivé deuxième en réalisant le parcourt en 15 minutes, 13 secondes et 41centièmes, derrière le Brésilien Odair Santos qui a terminé premier.

De son coté Abdellah Mame est entré deuxième de la première série du 400m messieurs en une durée de 49 secondes et 96 centièmes, réalisant là, sa meilleure performance de la saison. Pour ce qui est de la première place, elle a été occupée par le Cubain Luis Manuel Galano, qui a pu battre le record paralympique propre à cette distance avec 49 secondes, 28 centièmes.

Par contre, l'autre athlète marocain Rachid Aït Mala engagé dans la meme épreuve, n'a pas pu franchir le cap du 1er tour de cette discipline. Même constat pour Said Toumi et Driss Ouguerd qui ont dut arrêter leur aventure paralympique dès le 1er tour du 1500 m. Toumi a terminé cinquième de la série 1. Chanceux, il peut être satisfait de ses 4 minutes 09 secondes et 96 centièmes qui est sa meilleure performance de la saison. Ouguerd quand à lui, n’a pas pu se relever et s'est donc contenté de la huitième place dans la série 2.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com