Menu

Sport Publié

Football: Le Maroc jouera contre Oman à la place de l'Ethiopie

Suite à l'annulation du match du Maroc contre l'Ethiopie comptant pour les qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2010, et la Coupe du Monde 2010, les Lions de l'Atlas ont choisi de rencontrer le sultanat d'Oman pour un match amical. Mais le Mountakhab devra compter avec les blessures de plusieurs joueurs.
Temps de lecture: 2'
DR
L’Ethiopie a réfuté hier Mercredi, la proposition faite par la Fédération internationale de football association (FIFA) et qui vise à mettre un terme au conflit apparu entre les deux instances, suite à l’élection d’un nouveau président de la fédération Ethiopienne de Football. Cette prise de fonction avait causé le report du match entre l’Éthiopie et le Maroc initialement prévu le 7 Septembre.

La rencontre sera remplacée par un match amical qui opposera les Lions de l’Atlas à l’équipe du sultanat d'Oman. C’est donc le 6 Septembre prochain que se jouera cette rencontre à Mascate, capitale omanaise. Ce match constitue un véritable test, le deuxième du genre, pour le sélectionneur Roger Lemerre qui devra montrer qu’il est capable de sortir l’équipe nationale du Maroc de la mauvaise passe de la dernière coupe d’Afrique.

Néanmoins on notera plusieurs absences dans les rangs des lions à savoir, Amine Erbate, Kamal Chafni et Youssef Hadji, tous les trois souffrant de blessures. Erbate qui souffre d’une blessure à la cheville gauche qui l’éloignera des terrains pour une durée de 5 jours. Pour Kamal Chafni, l’international marocain souffrirait d’une entorse du ligament latéral interne du genou droit. Pour le moment, on ne sait pas combien de temps Chafni restera indisponible. Youssef Hadji quant à lui a quitté prématurément la pelouse du stade Marcel Picot lors du match opposant son club A.S Nancy au Havre. L’international marocain souffrirait des adducteurs.


Quid du classement après la suspension de l'Ethiopie ?
Coté classement, l’Ethiopie occupe toujours la troisième place au groupe 8 avec 6 points derrière le Rwanda qui est en 2ème position avec 9 points et le Maroc en tête du classement avec 9 points. La Mauritanie n’ayant toujours pas marqué de buts, ferme la marche avec 0 points.

Mais avec la décision de la FIFA, ce classement est chamboulé. En effet, il restait encore deux rencontres avant la confirmation de la décision de la FIFA, l'Ethiopie devant encore jouer face au Maroc chez elle puis contre le Rwanda, notre principal concurrent, à Kigali. Le bureau de la commission d'organisation de la Coupe du monde se réunira dans les prochains jours afin de clarifier la situation de ce groupe.


Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com