Menu

Sport Publié

JO 2008-Pekin : le Maroc joue ses dernières cartes

Les trois athlètes Marocains spécialiste du Taekwondo, qui représentent le Maroc au JO de Pékin, poursuivent leur entraînement au sein du village olympique. Ils représentent l'une des dernières chance du Maroc pour obtenir de l’or. Le dernier combattant, Abdelkader Zrouri, avait décidé quant à lui de retarder son envol pour Pékin afin de se préparer au maximum et éviter de commettre les mêmes erreurs que ceux des olympiades d'Athènes.
Temps de lecture: 1'
DR
Le Maroc mise désormais sur Zrouri qui a déclaré ne pas ménager ses efforts dans le but d'accéder au podium. Toujours dans le Taekwondo, le royaume sera représenté par Mouna Benabderrassoul et Ghizlane Toudali. Rappelons que M. Driss Hillali, président de la Fédération royale marocaine de taekwondo, avait déclaré au quotidien francophone le Matin du Sahara, que les trois sportifs engagés ont chacun toutes les chances de leur coté pour remporter une médaille. «Je pense que Mouna Benabderrassoul et Abdelhak Zrouri qui sont à leur deuxième participation aux J.O. peuvent décrocher des médailles ».

De son coté, Hassan Ismaïli, entraîneur de l’équipe du Maroc a annoncé à l'agence Maghreb Arabe Presse (MAP), que les objectifs fixés pour les jeux de Pékin étaient différents de ceux de 2000 et 2004. Il a également ajouté que la prestation de 2008 aura justement pour but de changer l’image négative que le sport national à pu acquérir durant les précédentes olympiades. «Nos adversaires nous ne font pas peur, vu que le niveau des différents athlètes engagés est rapproché», a déclaré le coach marocain. Il a réaffirmé que la priorité a été donné à la préparation physique des joueurs Marocains.

Cette discipline n’est pas à sa première année puisque le taekwondo fait son apparition au JO de Sydney en 2000. C'est bien avant cette date, et plus précisément lors de la 104 éme session du Comité International Olympique (CIO), en 1994 à Paris, que le taekwondo intègre officiellement les rangs des sports Olympiques reconnus. A noter que la version 2008 de ces jeux comprendra huit épreuves. Quatre dans la catégorie dames et les 4 autres pour les messieurs.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com